Rabeko Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 J'ai ramené au cours d'un voyage à l'étranger, quelques orchidées avec racines nues. Sur 6, 3 ont survécu à l'issue d'un rempotage classique. connaissez-vous une astuce efficace pour assurer leur survie. J'ai entendu parler de trempage pendant plusieurs heures dans de l'eau légèrement sucrée. Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 l'astuce est surtout que ce genre de pratique n'est pas autorisée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 il y a 38 minutes, neo17 a dit : l'astuce est surtout que ce genre de pratique n'est pas autorisée Pas forcément, si les certificats phytosanitaires sont en place, rien ne l'interdit.... Pour des plantes de culture bien évidemment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rabeko Posté(e) 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2017 J'avais un Cites en bonne et du forme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rabeko Posté(e) 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2017 J'attends plutôt des réponses pratiques car j'ai renouvelé une demande pour en importer d'autres lors d'un prochain voyage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 même non importées par myself , achetées sur expos, certaines demandent des soins particuliers... trempées dans de l'eau tiède additionnée de miel...mais je n'ai plus la recette...désolée...c'est trop vieux dans les forums pour que je le retrouve... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rabeko Posté(e) 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2017 il y a 38 minutes, abricot a dit : même non importées par myself , achetées sur expos, certaines demandent des soins particuliers... trempées dans de l'eau tiède additionnée de miel...mais je n'ai plus la recette...désolée...c'est trop vieux dans les forums pour que je le retrouve... Merci Abricot, si vous pouvez vous rappeler des proportions, ça m'aiderait beaucoup. Et puis toute la plante ou seulement les racines, et pendant combien de temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 non il y a bien longtemps que je n'ai pratiqué .....les quantités ? tremper uniquement les racines une demie journée de trempage ? franchement je ne sais plus....et le copain qui faisait ça et défendait cette méthode n'est plus forumien et peut être même plus orchidophile ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 Cette question a fait l'objet de nombreux échanges en épinglé ICI Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rabeko Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2017 Merci Neo17. Ces échanges bien riches vont me servir beaucoup pour mes prochaines importations, car j'avais agi en vrai novice. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts