Aller au contenu

Orchidées importées racines nues


Rabeko

Recommended Posts

J'ai ramené au cours d'un voyage à l'étranger, quelques orchidées avec racines nues. Sur 6, 3 ont survécu à l'issue d'un rempotage classique. connaissez-vous une astuce efficace pour assurer leur survie. J'ai entendu parler de trempage pendant plusieurs heures dans de l'eau légèrement sucrée. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 38 minutes, neo17 a dit :

 l'astuce est surtout que ce genre de pratique n'est pas autorisée 

Pas forcément, si les certificats phytosanitaires sont en place, rien ne l'interdit....

Pour des plantes de culture bien évidemment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

même non importées par myself , achetées sur expos, certaines demandent des soins particuliers...

trempées dans de l'eau tiède additionnée de miel...mais je n'ai plus la recette...désolée...c'est trop vieux dans les forums pour que je le retrouve...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 38 minutes, abricot a dit :

même non importées par myself , achetées sur expos, certaines demandent des soins particuliers...

trempées dans de l'eau tiède additionnée de miel...mais je n'ai plus la recette...désolée...c'est trop vieux dans les forums pour que je le retrouve...

Merci Abricot, si vous pouvez vous rappeler des proportions, ça m'aiderait beaucoup. Et puis toute la plante ou seulement les racines, et pendant combien de temps

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non il y a bien longtemps que je n'ai pratiqué  .....les quantités ?

tremper uniquement les racines

une demie journée de trempage ?

franchement je ne sais plus....et le copain qui faisait ça et défendait cette méthode n'est plus forumien et peut être même plus orchidophile ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...