Aller au contenu

Mes orchidées


Cécile

Recommended Posts

il y a 5 minutes, doly a dit :

2 ou 3 phalaenopsis hybrides de grande jardinerie sans nom spécial (sauf si indication sur l'étiquette) et ce qui ressemble à un zygopetalum (à droite) ;)

Merci Doly  au moins je sais maintenant !! 

Les phal de grandes jardineries, c'est joli pour les couleurs mais pour les passionnés ce n'est pas grand chose je crois !! 

Bon après midi ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a des passionnés de ces phals :)

Pour débuter l'apprentissage, c'est une orchidée formidable et puis avec le temps et la fréquentation de ce forum, on a envie de passer à d'autres plantes, moins communes et moins faciles ;):D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Rousseau Pascal a dit :

A droite plutôt un Miltonia cuneata, je pense.

Sinon oui, pour les phals, et très bien pour commencer.

Bon courage.

Miltonia sans doute hybride complexe  avec du M. cuneata mais aussi du Brassia et peut être d'autres trucs, en tous cas surement pas un zygo...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, neo17 a dit :

Miltonia sans doute hybride complexe  avec du M. cuneata mais aussi du Brassia et peut être d'autres trucs, en tous cas surement pas un zygo...

En plus du déjà mentionné, je lui trouve des cousins dans les Odontoglossum hybrides à pétales étroits. Y aurait-il du Od. bictoniense là-dedans? Quant au Miltonia concerné je pense plutôt au Miltonia warscewiczii. Autrement dit ne cherche pas sa généalogie et baptise le toi-même

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses !! 

Je vais donc l'appeler mon Miltonia * j'essaye de le garder en forme, il a du mal à conserver ses "grosses" racines, il n'a dur& que 15j et ,est vite devenu pas beau ... je l'ai changé de substrat il y a un mois , je vais voir !! 

Pour les Phals que j'appellerai "jardiPahl, il y a une blanche qui était magnifique qui a des Kekis. Donc j'en prends bien soins , car oui c'est un début pour moi, et tous ces noms que je vois dans vos messages, me rendents folle car impossible pour moi de les différencier..

Cela dit, j'ai commandé une phals : Phalaenopsis (Venosa x Hieroglyphica) x Bellina – Ossirah - FF j'ai trouvé la couleur magnifique , mais celles ci vient de Kay-orchi. J'espère bien la garder longtemps ! 

Et j'aurai sûrement besoin de votre aide !!! 

Merci pour tous vos conseils,

j'ai vu des orchidées tellement magnifiques en Guadeloupe en mars,chez une amie ,   (j'y suis retournée exprêt) que j'ai décidé de m'en racheter tellement ils m'ont fait envie !!! 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà je me suis apperçue que sur le pot de mon orchidée de droit, c'est écrit :

 CAMBRIA vuylstekeara 

Est ce  que quelqu'un peut me donner des conseils svp , car il est mal en point  ......

merci

IMG_1373.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...