Aller au contenu

Qui pourrait me faire des semis?


chmeu

Recommended Posts

Voilà, j'ai 2 Miltonia en fleur en ce moment, Bluntii et 'Sunset'...

Si je fais une fécondation et que j'arrive à avoir une capsule à maturité, qui pourrait me faire des semis??

On partage les bébés par la suite ! ;)

 

Sinon je vais voir pour me mettre à la CIV, depuis le temps que je veux tenter, mais encore du matos à choper, et le budget est restreint...

Donc si des idées pour de la CIV petit prix je suis aussi preneur d'infos, si toutes fois personnes ne peux réaliser le semis à ma place...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vois que les réponses sont rares :P

je te donne un fil d'Ariane à suivre. J'ai connu le président (en 2014 ou 2015) de l'association orchidophile des Pyrénées atlantiques (je ne sais pas le nom exact-voir peut-être la mairie de Guéthary Pays Basque qui avait organisé l'expo)qui envoyait ses graines à un labo. Il cherchait à trouver un nouvel hybride. Désolée, je ne retrouve pas les coordonnées de ce monsieur.

Bonne chance; Tiens-nous au courant.

je vais peut-être avoir des graines bientôt aussi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me semble que Camille proposait un service de semis, je ne sais pas si elle le fait toujours. Contacte la par le biais de son site pour lui demander ;)

Sinon, si tu veux tenter de le faire toi même, regarde pour te fabriquer une petite glovebox^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui j'ai fécondé le Miltonia 'Sunset' avec les pollinies du Miltonia Bluntii, on va bien voir ce que ça donne, c'est ma première tentative de fécondation artificielle... :D

 

Je vais certainement prendre un kit de semis chez Camille et me lancer dans la CIV directement, dès que la capsule sera là et mature. :rolleyes:

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci JC, et pas de soucis pour un bébé ;)

 

Sinon, ça a l'air d'avoir fonctionné, les 2 petites ailettes sur les côtés de la cavité stigmatique sont en train de se replier doucement sur l'ovaire... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir la fleur à la tête en bas, l'espèce de gelée qu'il y a dans la cavité stigmatique s'est opacifiée et donne l'impression d'avoir durcit, il me semble que c'est en route...

 

Qui peut me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 On verra bien, j'ai tenté de féconder le Bluntii avec le 'Sunset' aussi (l'inverse), comme ça j'ai 2 chances d'avoir une capsule avec des graines viables...

À suivre donc, si ça marche ça serait le top !! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...