Aller au contenu

Fraicheur des nuits Toulousaines


jann

Recommended Posts

Pour une baisse de température occasionnelle ce n'est pas nécessaire, normalement les températures minimales devraient remonter et être compatible au moins jusqu'à fin septembre

 

 surveiller pour éviter trop d'eau tout de même

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité bubulle

il n'est pas bon de les changer de place trop souvent, donc soit c'est dehors, soit c'est dedans. Perso, j'ai tout rentré aujoud'hui, sauf les cymbis... les catt à 7° la nuit, j'ai pas envie de tenter au delà de quelques jours

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, doly a dit :

Attention quand même au risque d'effondrement cellulaire du à un écart de tempé trop important ;)

T'inquiète, je surveille ça depuis 3 semaines car les écarts étaient quand même bien hard ces derniers temps...

Les Restrepia eux par contre ils s'en donnent à cœur joie, ça pointe de partout en floraison et en feuillage! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis novice sur ce forum.

Mais votre question m'intéresse. Quand vous les mettez vos orchidées dehors ils sont en serre ou pas par ce temps? 

Car personnellement moi ils sont sur une table et sous une tonnelle mais celle ci est ouverte sur les côtés.

Hors j ose pas les laisser dehors quand il y a du vent et quand il fait sous 14-15°. Donc ils sont toutes rentré chez moi mais on leur met la fenêtre en oscillant battant derrière le volet.

Quand pensez vous stp? Merci à ceux qui me répondront. 

Car j'ai cymbidium, zygopetalum, restrepia, miltonia, maxillaria, schomburgkia, dendrobium nobile et phala, brassia et vanda

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Citation

j'ai cymbidium, zygopetalum, restrepia, miltonia, maxillaria, schomburgkia, dendrobium nobile et phala, brassia et vanda

 

toutes ces plantes n'ont pas les même besoins

 cymbidium à besoin de fraîcheur en automne (plein soleil) pour bien fleurir, il "doit" rester dehors le plus longtemps possible jusqu'à frôler les gelées matinales

 zygopetalum : même exposition que le cymbidium mais à abriter un peu plus tôt ( mini 8 à 10°C)

 les restrepia adore les bonnes variations de température jour / nuit qui leur rappelle leurs montagnes natales en situation claire sans soleil direct

dendrobium type nobile aimera les fraîcheurs d'automne pour indure la floraison -  mais attention, les escargots et limaces adore les feuilles et jeunes canes
 les phalaenopsis se font dévorer assez facilement par les gastéropodes et ne devraient pas être sortis selon moi.

 toutes les autres ne devraient pas être exposées à  des températures durablement inférieures à 12°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...