Aller au contenu

Miltonia bluntii


chmeu

Recommended Posts

Première floraison maison pour ce joli hybride qui aime s'échapper du pot! :ph34r::D:rolleyes:

 

Je ferai d'autres tofs plus tard pour voir l'évolution des couleurs au fil du temps...

 

Des photos à la lumière du jour, sur un fond de verdure:

 

35983067413_9ae6fe02cf_c.jpg

 

36395182210_2f0aacc25f_c.jpg

 

36652895271_1170a4b0c8_c.jpg

 

 

 

 

Et sur fond noir, avec un flash déporté:

 

36622078952_2f221a269d_c.jpg

 

36622086232_a479033717_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah oui, Tamron on ne m'en avait pas dit du bien

Merci :)

 

Oui, il manque un peu de piqué, mais rapport qualité-prix j'ai pas trouvé mieux en super occasion...

Le Sigma équivalent est encore moins bon en piqué...

Après faut avoir un bon budget pour le matos photo....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tester le Sigma 70/300, c'est vrai qu'il est pas mal, mais comme tu dis pas de macro...

Moi c'est ce que je cherchais avant tout car je me régale avec le miniature !! :)

 

Avec la bague d'inversion, c'est la galère, la focale est vraiment trop juste...

C'est faisable, mais avec trépied, grosse source de lumière et de la patience...

Sur de l'insecte c'est mort...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tester le Sigma 70/300, c'est vrai qu'il est pas mal, mais comme tu dis pas de macro...

Moi c'est ce que je cherchais avant tout car je me régale avec le miniature !! :)

 

Avec la bague d'inversion, c'est la galère, la focale est vraiment trop juste...

C'est faisable, mais avec trépied, grosse source de lumière et de la patience...

Sur de l'insecte c'est mort...

ok c'est noté ! on va peut-être éviter trop de hors sujet ^_^

 

la première photo est magnifique, j'en aurais fait mon fond d'écran à ta place :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le mien aussi est parfumé, mais très léger, une odeur de feuille de bananier coupée je trouve...

 

Sinon j'ai vu qu'il est quand même assez variable, donc à mon avis c'est bien un Bluntii, mais une autre sélection qui a pris plus du moreliana que du clowesii...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On 06/09/2017 at 10:50, chmeu said:

Le mien aussi est parfumé, mais très léger, une odeur de feuille de bananier coupée je trouve...

 

Sinon j'ai vu qu'il est quand même assez variable, donc à mon avis c'est bien un Bluntii, mais une autre sélection qui a pris plus du moreliana que du clowesii...

Merci beaucoup. je trouve le tien plus spectaculaire . bravo pour ta floraison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 24 minutes, elisabeth schembri a dit :

Merci beaucoup. je trouve le tien plus spectaculaire . bravo pour ta floraison

C'est vrai que je préfère aussi le labelle étranglé du clowesii :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...