chmeu Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 Première floraison maison pour ce joli hybride qui aime s'échapper du pot! Je ferai d'autres tofs plus tard pour voir l'évolution des couleurs au fil du temps... Des photos à la lumière du jour, sur un fond de verdure: Et sur fond noir, avec un flash déporté: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 très belles photos.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 25 août 2017 Auteur Share Posté(e) 25 août 2017 Merci Béné ! Faut dire que le Tamron 60mm macro fait bien son travail aussi, autant en macro qu'en portrait, un régal cet objo!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 Belles photos !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 ah oui, Tamron on ne m'en avait pas dit du bien à l'époque où je cherchais un objectif pour mon Canon (300) en tous cas photos super belles, et surtout magnifique fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 25 août 2017 Auteur Share Posté(e) 25 août 2017 ah oui, Tamron on ne m'en avait pas dit du bienMerci Oui, il manque un peu de piqué, mais rapport qualité-prix j'ai pas trouvé mieux en super occasion... Le Sigma équivalent est encore moins bon en piqué... Après faut avoir un bon budget pour le matos photo.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 mon obj est un Sigma oui en effet, mais pour le 70-300 (satisfaisant) par contre je n'ai pas de macro ! apparemment on peut utiliser le basique "à l'envers" avec ou sans bague, mais je n'ai jamais tenté ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 25 août 2017 Auteur Share Posté(e) 25 août 2017 J'ai eu l'occasion de tester le Sigma 70/300, c'est vrai qu'il est pas mal, mais comme tu dis pas de macro... Moi c'est ce que je cherchais avant tout car je me régale avec le miniature !! Avec la bague d'inversion, c'est la galère, la focale est vraiment trop juste... C'est faisable, mais avec trépied, grosse source de lumière et de la patience... Sur de l'insecte c'est mort... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 J'ai eu l'occasion de tester le Sigma 70/300, c'est vrai qu'il est pas mal, mais comme tu dis pas de macro... Moi c'est ce que je cherchais avant tout car je me régale avec le miniature !! Avec la bague d'inversion, c'est la galère, la focale est vraiment trop juste... C'est faisable, mais avec trépied, grosse source de lumière et de la patience... Sur de l'insecte c'est mort... ok c'est noté ! on va peut-être éviter trop de hors sujet la première photo est magnifique, j'en aurais fait mon fond d'écran à ta place Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 25 août 2017 Auteur Share Posté(e) 25 août 2017 Je te la passe si tu veux (la photo hein!!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 bravo pour la floraison et tes belles photos en "clair obscur " :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 25 août 2017 Auteur Share Posté(e) 25 août 2017 Merci Christiane, je commence à l'aimer ton morceau de ton tien!! Me tarde de voir ta potée de cette année en photo teh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 26 août 2017 Share Posté(e) 26 août 2017 Superbe :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 26 août 2017 Share Posté(e) 26 août 2017 ça fait envie :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 28 août 2017 Auteur Share Posté(e) 28 août 2017 3 jours plus tard, la fleur s'est bien éclaircie, je kiffe!! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 28 août 2017 Share Posté(e) 28 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2017 Une dernière photo avec les 2 fleurs ouvertes, peut-être une autre hampe en perspective sur un autre pseudo-bulbe, à voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 6 septembre 2017 Share Posté(e) 6 septembre 2017 j'ai un exemplaire fleuri en ce moment qu'on m'a donné sous le nom de bluntii. Il est parfumé. Y-a-t'il une erreur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2017 Le mien aussi est parfumé, mais très léger, une odeur de feuille de bananier coupée je trouve... Sinon j'ai vu qu'il est quand même assez variable, donc à mon avis c'est bien un Bluntii, mais une autre sélection qui a pris plus du moreliana que du clowesii... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
louloucotcot Posté(e) 6 septembre 2017 Share Posté(e) 6 septembre 2017 Magnifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 7 septembre 2017 Share Posté(e) 7 septembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 7 septembre 2017 Share Posté(e) 7 septembre 2017 On 06/09/2017 at 10:50, chmeu said: Le mien aussi est parfumé, mais très léger, une odeur de feuille de bananier coupée je trouve... Sinon j'ai vu qu'il est quand même assez variable, donc à mon avis c'est bien un Bluntii, mais une autre sélection qui a pris plus du moreliana que du clowesii... Merci beaucoup. je trouve le tien plus spectaculaire . bravo pour ta floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 7 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 24 minutes, elisabeth schembri a dit : Merci beaucoup. je trouve le tien plus spectaculaire . bravo pour ta floraison C'est vrai que je préfère aussi le labelle étranglé du clowesii Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ancael Posté(e) 7 septembre 2017 Share Posté(e) 7 septembre 2017 Magnifiques photos!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 Une valeur sûre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts