nostradabuse Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 j'ai des difficultés avec les Dendrochillum et les Coelogyne voici deux Coelogyne (massangeana et pandurata) présentant des taches sur le feuillage. Je me demande si c'est le fait d'un virus ou simplement qu'elles sont trop exposées à la lumière (sur mon bureau derrière une baie vitrée plein sud) avis donc aux experts de ces genres et merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 La belle bronzette ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 Bonjour, je ne suis pas du tout un expert mais pour moi ça ne ressemble pas à une virose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 trop de soleil et trop près du vitrage ces plantes apprécient beaucoup de luminosité en hiver mais ensuite la mi-ombre leur convient mieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 La belle bronzette ! trop de soleil et trop près du vitrage ces plantes apprécient beaucoup de luminosité en hiver mais ensuite la mi-ombre leur convient mieux +1 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 22 août 2017 Share Posté(e) 22 août 2017 un petit coup de fongicide avant l'hiver pour éviter que ces nécroses solaires ne dégénèrent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nostradabuse Posté(e) 22 août 2017 Auteur Share Posté(e) 22 août 2017 Merci pour les conseils ne connaissant pas le genre je suis devenu un poil parano depuis de vilaines mésaventures avec d'autres genres... La fenêtre c'est terminé, ils vont migrer dans le sud-ouest au bord de l'océan où ils passeront 9 mois sur 12 dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts