Virgile Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 J'adore le port de la plante Et en prime photo avec G. baueri : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 C'est très beau … bravo …. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 C'est vrai qu'elle est très belle :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 Wouah, ça se cultive comment ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 élégantes floraisons !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 bien joué Virgile....belle photo! beau profil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 août 2017 Auteur Share Posté(e) 20 août 2017 Merci ! Wouah, ça se cultive comment ça ? Comme un Catasetum, donc plante de serre chaude, mais plus difficile à conserver en hiver je trouve et la pousse est plus fragile Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 Merci ! Wouah, ça se cultive comment ça ? Comme un Catasetum, donc plante de serre chaude, mais plus difficile à conserver en hiver je trouve et la pousse est plus fragile Aaah intéressant ça dis moi, un endroit où le trouver par hasard?Car du coup tu me donnes envie de tenter la plante avec mes conditions... Comment ça du coup tu as du mal à le tenir l'hiver, qu'est ce qui fait que tu as ce soucis?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 août 2017 Auteur Share Posté(e) 20 août 2017 Celui-là provient de chez Elsner, vendu comme baueri, mais je suis content de l'erreur d'étiquette pour une fois ! Il y a d'autres Galeandra chez Schwerter et Nardotto il me semble En faite j'ai repris la culture des Galeandra l'année dernière. J'avais eu à mes débuts un superbe baueri qui donnait des hampes florales bien garnies, et puis il a périclité en un hiver (je ne sais pas pourquoi, trop froid peut-être), et je n'ai pas retenté le genre pendant plusieurs années. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 OK merci pour l'info, je vais voir ce qu'il en est chez ceux que tu me dis... Ouep donc lui apporter un peu plus de chaleur que les autres l'hiver peut être ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 +1 pour la fragilité des nouvelles pousses...ne pas trop arroser.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 +1 pour la fragilité des nouvelles pousses...ne pas trop arroser....OK, donc faut que je me mette un gros frein sur la main l'hiver, ça m'évitera pas mal de problèmes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 août 2017 Auteur Share Posté(e) 20 août 2017 Il me semble que les Galeandra démarrent leur pousse plus tôt dans l'année que les Catasetum, pour celui-là j'ai commencé à arroser à la moitié de sa taille actuelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 OK donc très gros frein alors!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 21 août 2017 Share Posté(e) 21 août 2017 bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 21 août 2017 Share Posté(e) 21 août 2017 super joli ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts