Aller au contenu

Élevage Neoseiulus californicus


chmeu

Recommended Posts

Voilà, ma question est, est-il possible d'élever soi-même cette espèce d'acariens prédateurs des araignées rouge?

 

J'ai lu qu'ils se nourrissent aussi de pollen quand ils manquent de proies, donc il doit y avoir moyen de les nourrir à l'aide de grains de pollen bio qu'on trouve en magasin, et par la même en faire un élevage "maison"?

 

Je pose cette question car pour les achats de sachets d'acariens il faut compter par paquets de 50, pour de la petite surface cela fait un budget énorme tout de même car pas besoin de tout ça...

 

Si quelqu'un a un retour d'expérience, ou même une méthode d'élevage concrète je suis preneur!!

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui déjà vu, donc à tester en boîte hermétique avec des grains de pollen, vu que le taux d'humidité et la température importe peu chez cette espèce (enfin dans la limite du raisonnable), ça devrait le faire...

 

Maintenant me reste juste à trouver une souche sans pour autant faire fumer la CB...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh j'ai fait mon TIPE sur les acariens mais je doute que ça puisse t'aider. enfin si tu le veux je peux te le passer, il ne fait que 10 pages ;)

Perso je te conseillerais d'aller faire une excursion dans la forêt, d'en ramener et de les identifier par la suite ^^

PS : pourquoi tu veux faire ça exactement?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi pas pour le TIPE, un peu de lecture ça fait pas de mal, envoi le moi par MP au pire ;)

 

En forêt je risque d'y passer un bon moment, d'autant plus que je n'ai pas de microscope à portée de main (bien que je dois avoir mon vieux qui traine dans le grenier chez mon père...).

Autant acheter une souche chez un vendeur maraîcher et de l'élever par la suite au lieu de la balancer dans la serre (valeur sûre, pas d'identification à faire)...

 

Si je veux faire ça c'est pour avoir des sujets prêts à envoyer dans la serre pour combattre les araignées rouges à n'importe quel moment, car c'est pas donné dans le commerce, et souvent avec la chaleur une bonne partie du cheptel meurt pendant le voyage laboratoire/maison...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mouais pour une 10aine de plantes c'est bien, quand faut en pulvériser une 100aine ça commence à devenir chiant...

Là c'est de la lutte biologique et sur le long terme (vu qu'ils sont assez résistants), plus besoin de pschiter partout...

De plus ils bouffent aussi les pontes, alors que le produit miracle ne les atteint pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...