Aller au contenu

Restrepia qui foire ses boutons


chmeu

Recommended Posts

Hello!!

 

Voilà j'ai une question car c'est un problème récurrent chez moi...

 

J'ai remarqué qu'à chaque fois (ou presque) que j'ai des boutons en préparation sur mes Restrepia et que je les arrose, ils prennent une teinte violacée et finissent par tomber...

 

Est-ce le fait de les arroser (j'arrose par le dessous), ou un autre phénomène (courant d'air par exemple) combiné à l'arrosage?

 

Le phénomène ne se présente pas sur des fleurs déjà épanouies...

 

Quoi qu'il en soit, la prochaine fois que je vois des boutons apparaître, je n'arroserai pas car marre de foirer des floraisons...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment ils sont en intérieur au frais (28° grand max, mais en moyenne 25°) car dehors ou dans la serre ils seraient en train de cuire, expo nord devant la fenêtre (ouverte pendant la nuit pour qu'ils profitent des écarts de température), pas de soleil direct du tout mais bien éclairé...

Arrosage quand le substrat commence à sécher mais pas en profondeur...

Engrais rainmix à 100ppm un arrosage sur trois...

 

Au début j'avais pensé à l'engraissage, mais cette fois j'ai arrosé sans engrais à l'eau osmosée et idem...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense à un manque d'eau...soit en arrosage soit en hygro..les miens sont dehors , au nord est ...feuilles rouges donc luminosité plus que suffosante..mais presque les pieds dans l'eau....et la plupart en sphaigne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil, sphaigne pure, et substrat toujours humide (pas le temps de faire la croute "dure" sur le dessus entre deux arrosages), hygro à 65%...

Il n'y a que quand j'arrose que ce phénomène apparait, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ils me font ça...

Main trop lourde sur l'arrosage peut-être ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense pas car ça me le fait le lendemain de l'arrosage que sur les boutons (petits comme prêts à éclore...), pas les fleurs ouvertes...

Ça serait une mycose, ça serait plus généralisé je pense...

Puis une fois le substrat bien humide, les boutons restants continuent de grandir alors que la circulation d'air reste la même, ce serait une mycose le phénomène continuerait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà chef, j'ai pas sorti l'APN pour ça...

La couleur du bouton du R.purpurea n'est pas comme ça à l'origine, il y a du blanc dessus aussi mais là on voit bien que ça a viré au violet...

Sur le R.trichoglossa on voit même la tige virer de couleur...

704030IMG20170815163109.jpg

 

878620IMG20170815163207.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le trichoglossa (le gros) a été rempoté au printemps et le purpurea à l'automne dernier...

 

Perso je pencherai sur une main trop lourde au niveau de l'arrosage...

Je vois que ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...