Aller au contenu

Passiflora caerulea


Erwin

Recommended Posts

J'adore cette fleur étrange :wub: Dommage que les fruits de cette variété soient immondes :wacko:

En tout cas, les fleurs sont superbes et la floraison est très généreuse.

 

Ah j'oubliais, elle attire toutes les abeilles du jardin :D

 

20861721_1399099056864725_87416931612797

 

20746389_1398990853542212_51925160630962

 

20819407_1398991206875510_50485772851058

 

20748324_1398990833542214_86829428531731

 

20785662_1398990846875546_74132116083669

 

20819359_1398991233542174_63573887308575

 

20776405_1398991083542189_18919237261428

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute beauté :wub: :wub: :wub:

J'avais récupéré des graines d'une blanche par chez moi, mais quand cher et tendre a vu cette sorte de petit ballon orange dans la terre, il l'a fichu à la poubelle :blink::(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La mienne envahit le vieux mur du jardin, mais elle était tellement faiblarde quand on l'a trouvée il y a 4-5 ans qu'elle vient tout juste de faire un seul et unique fruit :lol: après si c'est mauvais c'est pas très grave, elle est couverte de fleurs pendant une grande période c'est le principal ;) Elle partage ce même mur avec une vielle Clematis Montana rubens (Elizabeth il me semble) qui occupe facilement 5m de ce même mur à elle toute seule, et mon pauvre petit chevrefeuille récupéré dans la lande va avoir un peu de mal à grimper lui ^^ heureusement sa place est protégée par un romarin géant d'un côté et le bbq de l'autre (l'ennemi n°1 de ladite clematite).

 

Et il faut toujours mettre des étiquettes pour nos cher(e)s et tendres novices en plante doly, ne serait-ce que pour les prévenir s'ils ne sont pas novices ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ne suis pas embêté par les fruits, les graines ne germent pas. Moi c'est plutôt les rejets qui m'embêtent, les racines du pied mère sont longues, et dès qui y en a une qui fait surface, pouf, un rejet...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je confirme ce que dit makak = des voisins en ont une acheté dans les années 90 et c'est envahissant comme jamais!! = j'arrache sans arret les pousses dans le jardins!! (graines des fruits mangés par les oiseaux et emportées et semées par les kk d'oiseaux!!) :angry::angry::angry: c'est une plaie: des dizaines de pousses à feuilles cinqtulobées à arracher en permanence plusieurs fois par an !!dommage car les fleurs sont en effet bien belles mais cette plante c'est pire que le lierre!!

 

d'ailleurs pour info ça se vendait et se trouvait tjs en jardinerie dans les années 80 maintenant tu n'en trouves plus!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Noe, tu penses que je devrais empêcher les fuits du coup? Genre les enlever? (enfin le fruit xD)

tu rigoles ça donne des centaines de fruits sur une plante comme celle de mes voisins et ce tout au long de l été !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

d'ailleurs pour info ça se vendait et se trouvait tjs en jardinerie dans les années 80 maintenant tu n'en trouves plus!!

 

Faux ! Par chez moi, il y en a toujours dans les jardineries, peu importe la jardinerie ^_^ Prix de 15 à 25€

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Noe, tu penses que je devrais empêcher les fuits du coup? Genre les enlever? (enfin le fruit xD)

tu rigoles ça donne des centaines de fruits sur une plante comme celle de mes voisins et ce tout au long de l été !!

 

Non mais moi j'ai genre 1 seul fruit cette année et c'est le 1er en 4 ans xD et 0 rejet... je sais pas comment vous faites ^^ PS : elle est exposée nord, mais n'empêche qu'elle ne fleurissait même pas au début, on a du lui mettre plein d'engrais pour la faire grandir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui c'est etonnant je n'ai pas du tout ce problème... Est-ce que ça ne ferait pas comme le mimosa? (Le mimosa si il vient d'une bouture il fera des rejets toute sa vie alors que s'il vient d'une graine il n'en fera très peu, voire aucun. Je précise mais en fait vous le savez déjà surement B) ) Ou alors tous les rejets sont chez le voisin de l'autre côté du mur mais ce serait etonant :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...