Aller au contenu

Identification


neo17

Recommended Posts

20286726_1780748882215460_23418949231411

 

photo prise hier dans un jardin publique en bord de mer à La Rochelle.
la plante se présente comme une sorte de touffe de joncs très fins dont les brins, fleuris sur toute la longueur mesurent 50 à 80cm

 

la touffe semble être rasée en hiver

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce qui me fait le plus rire c'est que chaque fois que je lance une identification en réalité, en un jour ou 2 je trouve la réponse sur le net...
il suffit d'affiner les méthodes de recherche :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il faut un peu de culture botanique tout de même
là j'ai chercher des prêles fleuries, des joncs fleuris... par google image, et on fini par trouver des trucs qui ressemblent un peu de proche en proche...

 

l'autre solution, toujours avec google images, chercher une image qui ressemble à ta photo.... c'est aussi un truc qui permet de voir si par hazard on ne t'a pas pirater quelques photos

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord, merci. je fais comme ça aussi et cette fonction est vraiment très utile quant on sait quoi demander..

Je me demandais s'il n'existait pas une méthode, un logiciel miracle (rien ne m'étonne plus de l'informatique) qui permettrait une reconnaissance automatique de photo.

Tu rentres une photo et il te trouve ce que c'est.

je sais que ça existe pour la musique mais je comprends que pour le la musique, ce soit plus facile.

il existe bien la reconnaissance faciale ...

les petits génies vont bien nous trouver ça, si ce n'est déjà fait ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il existe un outil qui "identifie" une plante sur photo - j'ai vu ça sur des téléphones - mais il me semble que la base de données soit un peu faible et , en dehors des trucs classiques, ce n'était pas très fiable

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...