Cos Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 Après un certain laps de temps, sous l’effet de la lumière de l’humidité et peut-être des engrais, des algues (ou des mousses ?) apparaissent sur la face interne de ces pots. C’est pas très esthétique mais je m’inquiète de savoir si cette «verdure» est-néfaste pour les racines et, à fortiori, pour la croissance de l’orchidée ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 Je crains que , si elles se fixent sur les racines, elles ne soient nuisibles. A vérifier. Certains arrivent à s'en débarrasser en les privant de lumière (cache-pot, papier alu, ...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 les pots trans parents aident à gérer les arrosage, mais à ce stade ça devient une nuisance on peut utiliser des pots opaque - on peut aussi réduire les arrosages et les apports d'engrais azotés pendant quelque temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2017 les pots trans parents aident à gérer les arrosage, mais à ce stade ça devient une nuisance Si je comprends bien, lorsque les algues (ou mousses) sont trop importantes, elles nuisent à la croissance de la plante et il est, par conséquent, nécessaire de les enlever en changeant le substrat et en lavant le pot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 quand les algues se développent trop c'est surtout le signe d'une culture déséquilibrée : trop d'eau, trop d'engrais azotés par rapport aux besoins de la plante en effet il peut être bon de rempoter avec un substrat neuf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 ne serait-ce parce que ça empêche de voir l’état des racines. Moi je rempote, au besoin dans le même pot bien bien lavé et d'un bloc, sans déranger la motte si ce n'est pas un moment idéal pour rempoter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts