Aller au contenu

Orages et grêle


jean françois

Recommended Posts

Déjà s'il pouvait pleuvoir quelques litres ...

 

Il fait vraiment sec dans les jardins. J'ai des fraisiers et des framboisiers qui sont morts à cause de la sécheresse durant mes 15 jours de vacances.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

aujourd'hui 40 mm de plus !!

en cumul cela fait 90 l d'eau au m2

à cela il faut ajouter des vents violents ,je n'essaie plus de ramasser les pots renversés

 

je pense que mes orchidées qui sont toutes dehors vont me faire des fleurs de nénuphar

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crains la casse avec les vents violents qu'on annonce encore pour plusieurs jours. Mes orchidées subissent le vent (atténué par le voile d'ombrage), ce qui est bien, en général, pour éviter champignons, pourriture et surchauffe.

Je sais bien, qu'à part les boutons à fleurs, les tissus des orchidées sont assez coriaces.

Au minimum, être secouées comme des pruniers n'a jamais aidé à l'enracinement des plantes.

En ce moment, ma flemme de tout re-transbahuter à l'intérieur est supérieure à mon dévouement à mes bb, donc je suis en train de tenter leur résistance au vent. on va dire ça. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crains la casse avec les vents violents qu'on annonce encore pour plusieurs jours. Mes orchidées subissent le vent (atténué par le voile d'ombrage), ce qui est bien, en général, pour éviter champignons, pourriture et surchauffe.

Je sais bien, qu'à part les boutons à fleurs, les tissus des orchidées sont assez coriaces.

Au minimum, être secouées comme des pruniers n'a jamais aidé à l'enracinement des plantes.

En ce moment, ma flemme de tout re-transbahuter à l'intérieur est supérieure à mon dévouement à mes bb, donc je suis en train de tenter leur résistance au vent. on va dire ça. :rolleyes:

Dans la nature, elles n'ont pas besoin de nous!

Le seul moyen de s'en sortir , c'est d'éviter le tresse, pour nous les amateurs B)

Laisse faire , tout va bien se passer ;)

 

Si tu as certaines plantes rempotées dernièrement , il suffit de les mettre au sol et de le remettre en place un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A la Rochelle aussi nous avons droit aux bonnes averses et aux coups de vent ……….mais c'est tellement bon pour la nature qu'on aime …. :D:lol:

par contre dur dur les sorties pour ma boule de poils frisés …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Partie le 11 juin sous la canicule, nous sommes rentrés hier soir avec la pluie et une perte de 12 à 15° en tempé :wacko:

Pas de dégât sinon qu'une partie des abricots sont par terre et les orchidées ont été bien abritées sous les charmes B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...