Aller au contenu

Feuilles fletries


Invité Annabelle60

Recommended Posts

Invité Annabelle60

Bonjour

J'ai plusieurs orchidees chez moi ( on m'en offre très souvent ).

Certaines me semblent bien et fleurissent d'autres sont en latence.

J'aimerai vous montrer des photos afin que vous me donniez votre avis sur leur conditionnement.

Elles ne sont pas en pots transparent mais en bac en plastique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Annabelle60

Je n'arrive pas à vous envoyer de photos.

Pensez vous qu'il faudrait que je les remette toutes dans des pots individuels transparent?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'arrive pas à vous envoyer de photos.

Pensez vous qu'il faudrait que je les remette toutes dans des pots individuels transparent?

si les racines sont, comme je le pense en très mauvais état, un examen total doit être envisagé - par ailleurs, les plantes sont plus faciles à gérer en ,individuel plutôt qu'en collectif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la troisième : les feuilles sont clairement deshydratées (fripées dans le sens de la longueur). il est bien possible que les racines ne fonctionnent plus et encore plus possible qu'elles soient pourries. Ceci expliquant cela.

Toutes mes orchidées sont en pots transparents parce que j'ai du mal à me rendre compte de l'état des racines, sinon.

Elles ont toutes un pot individuel car elles n'ont pas les mêmes besoins et état de santé, comme des frères et soeurs : ils sont de la même famille mais sont des individus différents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Annabelle60

Le dendrobium à 2ans.

Il m'a fait ces derniers mois plein de nouvelles pousses mais à chaque fois au bout de 3cm elles ramollissent et tombent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Annabelle60

Merci à tous

J'ai commencé à les re individualiser ce soir.

On m'a conseillé terre orchidée et bille d'argile! Est ce correct?

J'espère qu'elles vont reprendre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de terreau à Orchidées de jardinerie ou alors tu tries pour garder les écorces uniquement en les rinçant bien. Tu peux mettre des billes d'argiles et un peu de sphaigne si tu en trouves. Comme il a déjà été dit utilises des pots de petit diamètre, adapté à la quantité de racines saines. Le Dendrobium n'a pas les mêmes besoins que les phalaenopsis que se soit en arrosage, lumière ou températures. Peux tu nous dires le nom du Dendrobium ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...