Aller au contenu

muguet


Vivy

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais m'aventurer à mettre du muguet dans une jardinière afin qu'il y en ai de plus en plus pour ensuite le mettre dans mon jardin (toujours en plein soleil et sans arbres car maison toute neuve de location et du coup pas ombragée pour l'instant (ils poussent tout doucement les arbres et plantes mis).

 

qu'en pensez vous ? pour se faire, dois je simplement acheter du muguet en brin en magasin et lorsqu'il fane, le mettre dans du terreau dans la jardinière ? ou dois je faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les pots de muguet vendus en ce moment permettent de replanter direct les griffes ect...

nous en avons planté dans 3 expositions de soleil différentes nord, sud et nord-est.....le long de murs....

tous refleurissent et se propagent....on en donne des pots maintenant ...

attention ma région le pas de calais.....toi la drome le long d'un mur sud ?? ça peut cuire ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je savais pas qu en jardinerie on en vend à planter j irai voir merci =)

 

et pour la drome oui plein sud là où je suis sans arbres ni plante pour ombrager, ils vont cuire dès les chaleurs d été car notre maison plein sud toute la journée le soleil

 

du coup voilou pourquoi mon idée de jardinière pour limiter la casse et les aider à se propager si ça peut marcher

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord merci !

Je peux côté nord mais on y va jamais pour ça que je fais ma pénible a essayer de trouver une alternative pour qu'ils aillent dehors mais aussi a l'abri

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

J'en ai planté en jardinière au printemps 2016. et ils son restés dehors tout l'hiver. Pas de dégâts, de nouvelles pousses sont apparues.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une terre de jardin convient très bien - à vrai dire, les terreaux tout prêt du commerce j'aime pas (trop cher, trop de tourbe ou de matières organiques mal compostées, souvent trop fins trop rétenteur d'eau et trop difficile à humidifier une fois sec...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu vas bien plus t'em...à essayer d'empêcher la jardinière de se dessécher tout l'été en plein cagna Sud que de laisser la plante vivre sa vie, à l'ombre, au Nord en pleine terre (arrosée un peu à la plantation quand même mais en été les feuilles disparaissent et la plante est au repos).

je parle de la Drôme :D

Si elle se plaît, tous les printemps, tu verras sortir de plus en plus de brins, sans rien avoir à faire ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

ça y est le muguet est en jardinière je fais attention à l'arrosage; Je ne peux le mettre dans mon jardin car je ne serai plus ici d'ici mis 2018. Sauf si je peux les sortir du jardin pour les mettre dans le nouveau jardin ? puis je faire ça ? si oui je les mets dans jardin et je les sortirai quand nécessaire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...