Aller au contenu

Hampe râpée et orchidées qui ne fleurit plus


Invité aural09

Recommended Posts

Invité aural09

Bonjour tout le monde,

 

Je m'appelle Laura, je suis une nouvelle novice en matière d'orchidées. J'ai acquis une orchidée phalaenopsis depuis un an,dans mon appartement étudiant. Prendre soin de mon orchidée au début ne m'a pas posé problème : il etait dans la cuisine, près d'une fenêtre, je le mettais à tremper quand les racines était moins verte et il se plaisait plutôt bien ! De jolies fleurs des feuilles bien vertes... Et puis j'ai déménagée en janvier dans un appartement moins ensoleillé. Je le pose près de la fenêtre la plus ensoleillé que j'ai mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose ne va pas..

 

Je viens sur ce forum pour la première fois et d'avance merci de m'accueillir!

 

Voilà donc ma question: J'ai vu que la hampe etait habimée, comme "râpée", je ne sais pas comment dire. Le bout était également sec: je l'ai donc coupé, mais il est redevenu sec quelque jours après. Comme c'est ma première orchidée j'ai besoin de vos conseils avertis. J'aimerais la faire refleurir mais que dois-je faire! Dois-je couper la hampe depuis l'endroit où c'est "râpé"? Si oui à quel endroit ? Dois-je également la mettre en plein soleil sur le balcon car elle penche! Serais-ce un manque de soleil? Où dois-je l'enlever de son pot pour y couper les racines sèches ?

 

Un merci d'avance pour vos réponses!

 

Laura

post-18990-0-87910200-1492088818_thumb.jpg

post-18990-0-88238700-1492088976_thumb.jpg

post-18990-0-45598200-1492088987_thumb.jpg

post-18990-0-10938000-1492089003_thumb.jpg

post-18990-0-82972900-1492089025_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour... :)

1. quelle est ta région et l'orientation de ton balcon ? lumière forte oui mais pas de soleil direct sur ton phalaenopsis