Aller au contenu

Purin de rhubarbe contre les pucerons et cochenilles


Invité Jicé

Recommended Posts

Invité Jicé

Utiliser 500 gr de feuille de rhubarbe coupées en lanière, les laisser macérer durant 24 à 48 heures dans 5 litres d’eau, couvrir le seau et mélanger la préparation tous les jours jusqu’à ce que les bulles, trahissant l’action de le fermentation, disparaissent. Ensuite on fait bouillir 30 minutes, on laisse refroidir puis on filtre le liquide qui sera conservé à l’abri de la lumière. Le purin est alors prêt à l’emploi. Il sera dilué à 10% pour être pulvérisé sur les feuilles ou mélangé à l’eau d’arrosage.

 

Ce liquide contient un acide qui paralyse et tue les pucerons et les cochenilles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

 

par contre, faire bouillir les 5 litres de purin.... tu as essayé ?; c'est humainement supportable dans la cuisine ?

 

J'ai encore un bruleur extérieur que mes parents utilisaient pour stériliser des légumes il y a 50 ans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

ça peut m'intéresser....merci Jean...

 

J'ai aussi lu que le marc de café était un répulsif conte les escargots et les limaces. Ca pourrait t'aider également.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

ça peut m'intéresser....merci Jean...

 

J'ai aussi lu que le marc de café était un répulsif conte les escargots et les limaces. Ca pourrait t'aider également.

 

oui au jardin Christian s'en sert ....dans mes orchidées je n'oserai pas....filou a fait des essais qui n'ont pas parus extra avec du "café"....il me semble..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

J'utilise depuis ce traitement de manière préventive, surtout dans le potager, depuis des années. Jamais eu de problème.

Un conseil : ne jamais arroser sur les feuilles lorsqu'il y a un beau et plein soleil, attendre la soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...