Aller au contenu

Schomburgkia lueddemanii


jann

Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de gagner cette plante, Schomburgkia lueddemannii, à la tombola de l'association orchidophile à laquelle je suis adhérent. J'ai demandé quelques conseils... mais je pensais en trouver un peu plus sur le net.... et rien!!

Quelqu'un possède-t-il cette plante?

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos conseils.... et l'arrosage? Je lis un peu partout qu'elle n'aime pas être divisée... il est grand temps que je la rempote car elle déborde de partout, les collègues de l'association m'invite à la diviser en trois.... Une grande potée ou 3 divisions?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos conseils.... et l'arrosage? Je lis un peu partout qu'elle n'aime pas être divisée... il est grand temps que je la rempote car elle déborde de partout, les collègues de l'association m'invite à la diviser en trois.... Une grande potée ou 3 divisions?

 

 

Montre ta plante... Si elle est très grosse pourquoi pas, c'est très robuste et ça reprend sans difficulté à partir de 3-4 cannes avec des bonnes conditions, mais cela pourrait reculer sa floraison. Mon expérience avec d'autres espèces de la même famille (car le lueddemannii j'attends toujours <_< ) c'est que la floraison est d'autant plus garantie et régulière que la plante est touffue et installée avec des cannes atteignant une taille critique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Merci pour vos conseils.... et l'arrosage? Je lis un peu partout qu'elle n'aime pas être divisée... il est grand temps que je la rempote car elle déborde de partout, les collègues de l'association m'invite à la diviser en trois.... Une grande potée ou 3 divisions?

 

 

Montre ta plante... Si elle est très grosse pourquoi pas, c'est très robuste et ça reprend sans difficulté à partir de 3-4 cannes avec des bonnes conditions, mais cela pourrait reculer sa floraison. Mon expérience avec d'autres espèces de la même famille (car le lueddemannii j'attends toujours <_< ) c'est que la floraison est d'autant plus garantie et régulière que la plante est touffue et installée avec des cannes atteignant une taille critique.

 

+1 !

 

avec les orchidées avant de diviser une plante, vérifie toujours que ta plante est atteint vraiment la taille adulte car une multitude de hampes florales, de cannes ou pseudobulbes ne veux pas dire que ta plante est vraiment adulte :)

 

ex: sur Schomburgkia weberaueriana un pseudobulbe adulte mesure environs 40 cm de haut dans la nature

Lien vers le commentaire
Share on other sites

regarde des belles potées de schomburghia adulte a quoi cela ressemble B)

le pot blanc au milieu est un pot de rain mix de chez Akerne pour te donné une idée du genre de plante

 

IMG_3950.JPG

 

rosea qui est proche du tien

IMG_3952.JPG

 

celui ci est le SP de chez Nardotto certainement un hybride

 

IMG_3954.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour votre aide. Demain je mets une photo pour savoir comment faire pour bien rempoter ma plante avec toutes ses racines qui sortent du pot....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

prévoir un pot au moins double de l'actuel, les racines seront à placer dans le substrat et les pseudo qui pensent se tiendront bien dans leur nouvel environnement

 

mais...
ne pas rempoter maintenant - attendre des signe bien nets de reprise de la croissance de nouvelles racines

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...