Aller au contenu

Bulbophyllum medusae


Invité Orchideja

Recommended Posts

Invité Orchideja

Un fidele que j`ai depuis 2010. Fleurit tous les hivers depuis 2012.

J`ai ete decue apres mon retour d`Inde : il avait deja fleuri sur 2 hampes. Et puis - hop ! - encore 2 pour me faire plaisir :wub: :wub: :wub:

Beaux cheveux de Meduse :D

 

bulbo_medusae_09.jpg

 

bulbo_medusae_10.jpg

 

bulbo_medusae_11.jpg

 

bulbo_medusae_12.jpg

 

bulbo_medusae_13.jpg

 

bulbo_medusae_15.jpg

 

bulbo_medusae_16.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

J'adore cette espèce, si mystérieuse, si élégante...

Je me méfie quand même ;) : une odeur ?

 

Je ne lui ai jamais senti aucune odeur. :D Ca depend peut-etre du clone... qui sait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

2 belles méduses dans la brume :wub: :wub:

j'aime beaucoup ta petite jungle , peux tu nous faire une photo de l'ensemble ?

 

Pas le temps en ce moment mais voici une photo de mes archives (c`est toujours aussi sauvage et bordelique, exactement comme je l`aime ;):lol: ) :

 

orhidarijs_38.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Mioumiou

Tres bel endroit, tres belles méduses!bravo :) J'ai un petit bout qui n'a pas encore fleuri, j'espère qu'un jours il sera aussi beau que le tiens !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est très beau. Apparement il adore l'atmospère très humide de ton orchidarium. Un bijou! Et comme tu le fais fleurir et refleurir de plaisir il a les conditions qu'il aime. Et donc nous qui n'arivons pas à le faire fleurir nous devrions lui donner plus d'humidité. Je suppose que tu sais que tu as la forme alba. Un grand bravo! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Tres bel endroit, tres belles méduses!bravo :) J'ai un petit bout qui n'a pas encore fleuri, j'espère qu'un jours il sera aussi beau que le tiens !

 

J`ai eu (Vaucelles 2010) une division de 3 pseudos si j`ai bonne memoire. La plante a mis 2 ans pour commencer a fleurir. Maintenant, comme j`ai ecrit, elle fleurit regulierement. Donc : un peu de patience ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Et comme tu le fais fleurir et refleurir de plaisir il a les conditions qu'il aime. Et donc nous qui n'arivons pas à le faire fleurir nous devrions lui donner plus d'humidité.

 

Oui, le mien recoit beaucoup d`humidite, forte ventilation, lumiere moyenne et de frequents oublis d`arrosage... :ph34r::D :D Sans ces derniers, j`aurais peut-etre plus de fleurs...

 

. Je suppose que tu sais que tu as la forme alba.

 

Merci pour la precision ! Non, je ne savais pas !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Ps: as-tu fait un "article" pour ton installation ?

 

Oui, quelque part sur ce Forum, sinon ici : http://www.estere-orhidejas.id.lv/SILTAISFR.html

Juste une precision : fin octobre 2016, j`ai passe mon orchidarium chaud a l`eclairage LED.

Quant a l`orchidarium tempere, j`ai ete trop paresseuse pour decrire. A part juste quelques details importants (les lampes sont a l`exterieur, il y a un tuyau anti-debordement), c`est le meme systeme. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ps: as-tu fait un "article" pour ton installation ?

Oui, quelque part sur ce Forum, sinon ici : http://www.estere-orhidejas.id.lv/SILTAISFR.html

Juste une precision : fin octobre 2016, j`ai passe mon orchidarium chaud a l`eclairage LED.

Quant a l`orchidarium tempere, j`ai ete trop paresseuse pour decrire. A part juste quelques details importants (les lampes sont a l`exterieur, il y a un tuyau anti-debordement), c`est le meme systeme. ;)

Merci, super intéressant!

J'envisage de me lancer donc je me documente à droite et à gauche. Je garde ton blog sous le coude... bravo pour ce superbe travail qui en jette!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Mioumiou

 

Tres bel endroit, tres belles méduses!bravo :) J'ai un petit bout qui n'a pas encore fleuri, j'espère qu'un jours il sera aussi beau que le tiens !

J`ai eu (Vaucelles 2010) une division de 3 pseudos si j`ai bonne memoire. La plante a mis 2 ans pour commencer a fleurir. Maintenant, comme j`ai ecrit, elle fleurit regulierement. Donc : un peu de patience ;)

Je patiente impatiemment ;) je ne sais pas si cest var. Alba ou pas ce sera une surprise, en tout cas un grand bravo pour la flo et l'installation magnifique!
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

 

J'envisage de me lancer donc je me documente à droite et à gauche.

 

 

J`ai fait la meme chose avant de commencer ;) Puis a un certain moment la quantite (de l`info accumulee) fait naitre une nouvelle qualite (la realisation) :wub:

Apres, tu ne t`ennuies pas (vu qu`il faut corriger toutes les fautes commises :lol::lol::lol: ).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...