Aller au contenu

Dendrobium nobile, nombre de fleurs


Amandouce

Recommended Posts

Il faut pouvoir la sortir l'été ( sous un arbre mi ombre) et brumiser régulièrement , la mienne a bíen refleuri

as tu une photo ?

bien sûr dehors mais la flo est rarement aussi belle que ceux vendusen jardinerie...peut être la première année (ou 2) quand il est encore gavé de ses apports à la production...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Mioumiou

img-1635_imagesia-com_1cnvt_large.JPG

J'ai gardé que cette photo un peu toute pourrie dsl!! Il était dans un pot coco mais je l'ai rempoté dans un panier avec écorces de coco et un peu de pouzzolane. Il a 4 ans,Je n'y met pas d'engrais, et l'arrosage se limite à un coup de Brumisateur.il est à mi ombre à l'extérieur, et à une période de repos .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour vos réponses

 

 

Il faut pouvoir la sortir l'été ( sous un arbre mi ombre) et brumiser régulièrement , la mienne a bíen refleuri
Elle est en suspension?

non, pas en suspension, dans un pot normal avec de la tourbe, et des fines écorces sur le dessus, il a passé presque toute l'année dehors à partir du moment où il faisait plus de 10 degrés. exposé au soleil le matin jusqu'à midi puis ombré ensuite

il a de super racines, et de 3 cannes, il est passé à 9 !

mais que 5-6 fleurs. :huh:

arrosé quand il faisait chaud tous les trois jours

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mien était en palu sans vraie période de repos et fleurissait très réguliérement et très abondamment sans engrais jusqu'à ce que le fond du palu tombe en emportant les racines avec lui (des racines de plus d'un mètre pour la plupart...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...