Aller au contenu

Distillerie de Biercée (Belgique)


Invité Jicé

Recommended Posts

Invité Jicé

Voici la réponse qui m'a été fournie.

 

Les exposants qui ont confirmé leur participation sont les suivants :

Producteurs :

Akerne ; Orchideen Frenzel ; Canopée Orchidées ; Ryanne Orchidées ; L'Amazone ; et normalement Ching Hua Orchids (en attente de confirmation) (s'il ne vient pas il sera remplacé ,il y a une liste d'attente )

Clubs Orchidophiles :

L'Ami des Orchidées (Ransart) ; L'Ami des Orchidées (Montigny) ; COW Enghein .

Plus Mada Vanille ; David Philippe Tillandsias ; et le copain de Yves avec ses Bijoux Orchidées.

Il y aura aussi un photographe Orchidées (en attende de confirmation).

L'affiche est finie elle sera envoyée par mail prochainement et vous sera distribuée dès qu'elle sera imprimée.

 

 

Une info reçue ce matin. Ching Hua a confirmé sa venue et Jacky Orchids sera présent lui aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Jicé

 

 

j'espère pouvoir y aller.... B)

 

J'espère t'y rencontrer ainsi que d'autres membres du forum.

 

tu y vas quel jour Jean ?

 

 

J'ai demandé à Pacôme quel jour il souhaiterais y aller, j'attends sa réponse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'y ai vu René Tassin et Cédric chez qui j'ai acheté 2 pains d'épices.

 

Concernant les orchidées j'ai été très raisonnable : 1 cymbi insigne + 1 cymbi tracyanum précommandé chez Akerne. Un coup de cœur : 1 dendro tobaense trouvé chez La canopée.

 

J'ai aussi reçu 1 invitation pour les journées "Portes ouvertes" les 3 et 4 juin chez Kenneth Bruyninckx. C'est exceptionnel car une partie de la collection privée constituée par les parents durant 46 ans sera visible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, j'ai fait des photos mais elles ne sont pas encore placées sur le PC.

 

Oui il y a de quoi se restaurer.

 

Très bel endroit, bonne visite et bon(s) achat(s).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

très belle balade à Biercée....revu avec plaisir Bertrand, Raoul , Cédric....toujours souriants et agréables; et mes prods préférés...M.Akerne, Ryanne et Yves, Dominique B, Big Moustache.....

 

très très belle partie expo ...photos à venir...dans un lieu très typique......bonne restauration et dégustation ... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mes achats.....

Encyclia cordigera

 

P1610216.JPG

 

Cypripedium

 

P1610209.JPG

 

Neofinetia falcata "Shutteno"

 

P1610205.JPG

 

Gastrochilus japonica

 

et contente que Dominique m'ait lue ailleurs et m'a apporté le Maxillaria sanderiana...... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon post fera échos à mes mésaventures à l'expo de moncel de l'année dernière..

 

http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/99492-exposition-dorchidees-abbaye-royale-du-moncel-pontpoint-2016/

 

Les 28 degrés prévus en Belgique dans une distillerie ont réveillé l'envie de débauche alcoolique chez votre serviteur .

 

Départ 7h30 avec quelques membres de l'association , ca roule impec (merci le pont) et on passe Paris finger in the noise. 3 heures plus tard on arrive au plat pays en rase campagne avec un grand ciel bleu en guise de bienvenue.

 

L'espace est simplement sublime, une immense distillerie du XVIIème entièrement rénovée , cliquante et optimale pour l'accueil passager de nos belles (compte tenu de l'épaisseur des murs, l'isolation est tout sauf un problème...).

 

L'expo est pas mal, les prods ont joué le jeu (un rare paph tigrinum pour akernes...)mais on peut regretter l'absence de pieds monstrueux photogéniques...

 

La canopée souvent chef d'escadrille pour la palme de la plus belle présentation à rendu une copie plutôt terne, les disa (absents) ayant du retard cette année...

 

Le champion incontestable fût gerard de l'amazone. Il boxait à domicile (sa serre est juste à coté) et le paphiophile que je suis à eu une bonne douzaine d'érections, notamment pour son sublimissime et très rare praestans x sanderianum reléguant les Prince Edward Of York voisins au rang de gentilles salades d'entrée de gamme.

 

La vente (plutôt mal signalée) se situait à l'étage.

 

Surprise, beaucoup de botaniques dans les stands, ça change!!

 

12h30 c'est l'heure d'aller soulager une première fois le portefeuille au restaurant de la distillerie......ripaille qui durera 2 bonnes heures......

 

Arrive le grand moment, celui du délestage d'euros pour l'achat ( déraisonnable ) de plantes. Gerard évidement avec un stonei adulte et un gros superbiens x curtisii . Inutile de demander à regarder les racines, c'est du gerard donc la qualité est assurée.

 

La canopée et les autres intéressants (c'était la foire aux Laelia purpurata) mais il faut faire des choix et j'ai une précommande sur le dos...

 

La précommande en question c'est bien évidement chez ching hua. "Mais qu'il est c.. , il s'est fait empapaouter une fois et il y retourne" me direz vous . Ben ouais je suis faible et ses prix sont tellement attractifs. Changement notable cette fois ci, je me suis bien assuré au préalable du prix ET de la qualité des plantes en lui signifiant (ou plutôt à son assistante par mail) que tout tronçon moisi sans racine sera illico refusé à réception. Message visiblement reçu, les plantes sont curieusement d'une toute autre qualité que celles de Moncel....

 

Pourquoi donc encore râler? Parce que maintenant la "chinghuarie" s'est transférée sur le prix de vente....

 

La facture était limpide, 160 USD et rien d'autre. Il prend le papier et gribouille quelques mystérieuses annotations.

 

"Ok mister D.., it's 200 euros"

 

????? ?!!!!!!!!!!!!!!

 

" What??!! No no Mr hua the price was 160 USD, that's all"

 

" no 200 Because of the shipping cost"

 

" mais p%#!! D'où tu les sorts tes 40 boules de frais de port, si j'ai demandé à recevoir les plantes à l'expo c'est justement pour éviter ça! , en plus ca n'apparaît NULLE PART sur la facture"

 

Ses deux assistants qui parlaient francais souriaient en douce....." il est âgé et a du mal à compter" . Info intéressante que je garderai en tête...

 

" sorry it's my assistant, 160 it's ok"

 

"Ok BUT 160 dollars not euros " !!!

 

Là il etait bien emmerdé et il a fait la conversion ..... de tête!

 

" so it's 135 euros"

 

"That's right"

 

Un petite économie, l'arroseur arrosé.....

 

Ne voulant pas perdre un bon client, il m'a proposé un gros paph gigantifolium x stonei à un prix dérisoire (j'ai pris, même si il ne tient pas vu le prix ça vaut le coup) . Et au milieu de tout ça des paph Hung Sheng Eagle, des PEOY, Lady Isabel, Renanthera, Cattleya eldorado etc....

 

C'est quand même un beau gâchis, si il n'était pas aussi margoulin il pourrait exploser la concurrence...

 

Retour au bercail à 19h

 

Bref, une belle journée pour une belle exposition au milieu des orchidées ........et des orties chinoises!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon post fera échos à mes mésaventures à l'expo de moncel de l'année dernière..

 

http://www.forums-or...pontpoint-2016/

 

Les 28 degrés prévus en Belgique dans une distillerie ont réveillé l'envie de débauche alcoolique chez votre serviteur .

 

Départ 7h30 avec quelques membres de l'association , ca roule impec (merci le pont) et on passe Paris finger in the noise. 3 heures plus tard on arrive au plat pays en rase campagne avec un grand ciel bleu en guise de bienvenue.

 

L'espace est simplement sublime, une immense distillerie du XVIIème entièrement rénovée , cliquante et optimale pour l'accueil passager de nos belles (compte tenu de l'épaisseur des murs, l'isolation est tout sauf un problème...).

 

L'expo est pas mal, les prods ont joué le jeu (un rare paph tigrinum pour akernes...)mais on peut regretter l'absence de pieds monstrueux photogéniques...

 

La canopée souvent chef d'escadrille pour la palme de la plus belle présentation à rendu une copie plutôt terne, les disa (absents) ayant du retard cette année...

 

Le champion incontestable fût gerard de l'amazone. Il boxait à domicile (sa serre est juste à coté) et le paphiophile que je suis à eu une bonne douzaine d'érections, notamment pour son sublimissime et très rare praestans x sanderianum reléguant les Prince Edward Of York voisins au rang de gentilles salades d'entrée de gamme.

 

La vente (plutôt mal signalée) se situait à l'étage.

 

Surprise, beaucoup de botaniques dans les stands, ça change!!

 

12h30 c'est l'heure d'aller soulager une première fois le portefeuille au restaurant de la distillerie......ripaille qui durera 2 bonnes heures......

 

Arrive le grand moment, celui du délestage d'euros pour l'achat ( déraisonnable ) de plantes. Gerard évidement avec un stonei adulte et un gros superbiens x curtisii . Inutile de demander à regarder les racines, c'est du gerard donc la qualité est assurée.

 

La canopée et les autres intéressants (c'était la foire aux Laelia purpurata) mais il faut faire des choix et j'ai une précommande sur le dos...

 

La précommande en question c'est bien évidement chez ching hua. "Mais qu'il est c.. , il s'est fait empapaouter une fois et il y retourne" me direz vous . Ben ouais je suis faible et ses prix sont tellement attractifs. Changement notable cette fois ci, je me suis bien assuré au préalable du prix ET de la qualité des plantes en lui signifiant (ou plutôt à son assistante par mail) que tout tronçon moisi sans racine sera illico refusé à réception. Message visiblement reçu, les plantes sont curieusement d'une toute autre qualité que celles de Moncel....

 

Pourquoi donc encore râler? Parce que maintenant la "chinghuarie" s'est transférée sur le prix de vente....

 

La facture était limpide, 160 USD et rien d'autre. Il prend le papier et gribouille quelques mystérieuses annotations.

 

"Ok mister D.., it's 200 euros"

 

????? ?!!!!!!!!!!!!!!

 

" What??!! No no Mr hua the price was 160 USD, that's all"

 

" no 200 Because of the shipping cost"

 

" mais p%#!! D'où tu les sorts tes 40 boules de frais de port, si j'ai demandé à recevoir les plantes à l'expo c'est justement pour éviter ça! , en plus ca n'apparaît NULLE PART sur la facture"

 

Ses deux assistants qui parlaient francais souriaient en douce....." il est âgé et a du mal à compter" . Info intéressante que je garderai en tête...

 

" sorry it's my assistant, 160 it's ok"

 

"Ok BUT 160 dollars not euros " !!!

 

Là il etait bien emmerdé et il a fait la conversion ..... de tête!

 

" so it's 135 euros"

 

"That's right"

 

Un petite économie, l'arroseur arrosé.....

 

Ne voulant pas perdre un bon client, il m'a proposé un gros paph gigantifolium x stonei à un prix dérisoire (j'ai pris, même si il ne tient pas vu le prix ça vaut le coup) . Et au milieu de tout ça des paph Hung Sheng Eagle, des PEOY, Lady Isabel, Renanthera, Cattleya eldorado etc....

 

C'est quand même un beau gâchis, si il n'était pas aussi margoulin il pourrait exploser la concurrence...

 

Retour au bercail à 19h

 

Bref, une belle journée pour une belle exposition au milieu des orchidées ........et des orties chinoises!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dominique est celui qui venait de plus loin.....les autres sauf ton chinois étaient des locaux ....moins de souci pour eux...

les Disa : il y en avait dans l'étal de la canopée.....en haut et plus au frais qu'en bas...arrosés tous les jours...

 

le chinois n'avait pas son aide de camp ? dommage que tu ne sois pas tombé en même temps que Raoul....avec son English impecc , on a bien rigolé...

 

 

question que je me permets de te poser ...quand ? hier ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'était hier vendredi , les disa j'en ai vu qu'une seule en fleur à la canopée. Son stand etait vraiment sympa avec un Coelogyne Buffordiense de compet meme si le prix restait élevé (75 euros...).

 

Les beaux paphios de gerard (lowii, Berenice, Julius etc ) sont partis très rapidement, preuve de la présence de pas mal de collectionneurs.

 

Pour ching hua c'est simple, il a un catalogue hallucinant pour les hybrides de paphio rares en europe. Le hic c'est qu'il réserve toujours ses meilleures plantes à ses bons ses clients américains/asiatiques. Les plantes vendues ici en expo sont souvent ses fonds de tiroir emballées à l'arrache dans de la sphaigne. Pour les Cattleya et les Renanthera c'est ok, ils tiennent le choc, mais pour les paphio il faut VRAIMENT insister au préalable sur la qualité, sinon c'est tronçon assuré.

 

Autre avantage, le prix des Cattleya défie toute concurrence, on peut en choper en précommande adulte pour 15 euros.....

 

L'assistante était là oui, mais elle a vite compris que j'étais un collectionneur donc elle a évité de me raconter nawak; cela dit, elle n'est pas intervenue quand il a essayé de m'estourbir....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...