Aller au contenu

Aquarium a orchidées


Invité Valencia75020

Recommended Posts

Invité Valencia75020

Bonjour,

 

Je souhaite transformer mon ancien aquarium de mer et un magnifique aquarium pour orchidées.

Mon aquarium à pour dimensions :

50cm de hauteur

60cm de largeur

40cm de profondeur.

mini_583785IMG5389.jpg

 

Je souhaite y mettre des souches, de la fougère et différentes espèces d'orchidées.

Un peu comme sur cette photo.

mini_314180IMG5404.jpg

 

Ne trouvant aucune information sur la réalisation d'un tel projet, j'aurai besoin de votre aide pour mener à bien ce projet.

Que ce soit pour :

- Le terreau

- Le systeme d'arrosage

- Les orchidées

- La disposition

- Etc...

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La plupart des orchidées ne poussent pas dans du terreau, ce sont des épiphytes qui doivent être accrochées à des supports inertes ou alors cultiver dans des pots avec un substrat inerte.

Dans un milieu clos il leur faut de la ventilation, de la lumière, de la chaleur et de l'humidité....

 

Tu pourras trouver des idées ici: http://orchidees-angraecoid.blogspot.fr/2016/02/culture-en-orchidariums.html , mais la base n'est pas un aquarium, mais un terrarium ce qui change tout de même beaucoup de choses!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

Vu la taille de l'aquarium tu ne vas pas mettre bien grand chose dedans!

 

J'ai transforme un Aquarium en nurserie pour bébé (orchidées),

Billes et eau au fond, Neon en haut. Pas de ventilation, car il est ouvert par le haut.

Mais mise juste 2 feuilles de Alu pour couvrir par le haut .

 

Je me suis fait aussi, un orchidarium 120 l x 80 h 50 p, même système, billes au fond,

petit grillage autour, 1 néon et 2 lampes Led en haut, fabrication par le soins des mes petits mains,

d'un ventilateur 12 V pour ordinateur. Et d'un humidificateur. C'est qui n’empêche pas,

d'arroser ( pschitter ) les plantes monte sur écorces tout les jours.

On a pas besoin de faire des folies ils suffit de bien peut de choses. Et en plus,

ça pousse et fleurit;

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...