Aller au contenu

Intracteur et extracteur d'air d'une serre de balcon


nonoorchi

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai encore une question pour vous, j'espère que vous pourrez y répondre.

 

Commençons par le début:

J'ai récupéré 3 Vanda en jardinerie qu'ils allaient être jeter. 1 pas trop mal niveau racines, 1 bof et l'autre catastrophique. Avec celle qui m'a été offerte ça fait 4.

Au début j'avais mis la mienne dans ma salle de douche afin d'avoir une bonne hygrométrie mais l'exposition de la fenêtre n'est pas au top (ouest-nord) et en plus avec les températures actuelles ça m'oblige à allumer le chauffage en continu. Et maintenant ça me fait 4 Vanda et plus de place pour me doucher ;)

Du coup, j'ai acheté une serre de balcon en pvc pas très grande mais haute, pour pouvoir y mettre les Vandas et surtout dans le but d'augmenter l'hygrométrie car chez moi c'est du 40 pourcent en général (serre que je place en intérieur devant une fenêtre exposé sud) mais du coup il me faut trouver une solution pour le renouvellement de l'air, j'avais pensé à mettre un ventilateur d'ordi en bas de la serre pour introduire l'air et mettre un deuxième ventilateur d'ordi retourné en haut sur la face opposé de la serre pour extraire l'air.

 

Pensez-vous que ça puisse fonctionner ainsi ou faut-il que j'achète un véritable extracteur d'air (Le problème c'est leur taille et le prix pour une si petite surface ça m'embête puis c'est très inesthétique).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu penses que si je met un simple ventilateur à l'intérieur pour que l'air soit brassé et que j'ouvre la serre 2 à 3 fois par jours pendant 15/30 minutes pour renouveler l'air ça ira? Ou il est préférable d'installer un ventilateur qui insère l'air de la pièce (j'ouvrirai quand même la serre, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Une serra n'est jamais totalement hermétique. Donc un ventilateur est déjà suffisant. Maintenant si tu ouvres 15 à 20 minutes pour l'aération, ça ne peut pas faire de tort.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...