Aller au contenu

Cymbidium Sarah Jean 'Ice cscade'


nonoorchi

Recommended Posts

Et encore un joli cadeau :D:D aux hampes retombantes, ça change, c'est frais, ça sent bon...bref c'est super :wub:

Désolé la photo n'est pas très nette, problème d'éclairage notamment.

 

3a44f90e654be8cdb76fe5494987ec37.jpg2094b889e41f6512804187152cefbe4f.jpg

 

Selon les fleurs le labelle est plus ou moins rosé.

 

Culture:

(vos remarques m'intéresse ici aussi, c'est ça de débuter on se pose pleins de questions ;) )

 

Luminosité: très forte, pas de soleil direct en été

Températures: mini 10°C; maxi 25°C; idéales entre 15°C et 20°C

Arrosage: soiffard, substrat toujours humide, arrosages abondants et réguliers pendant la belle saison, moins copieux mais toujours régulier pendant l'hiver.

Engrais: très azoté, important pendant la belle saison, diminuer en hiver sans pour autant arrêter.

Petite période de semi-repos après la floraison, où il faut placer la plante dans un endroit plus frais et très lumineux pendant environ 12 semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

le mien est défleuri , je ne l'ai pas pris en photo....tant pis...

 

je le cultive en chaud , tempéré chaud l'hiver....pas toujours humide.... B)B)

Ah bon, j'avais lu que tout les cymbidium sont des froids et qu'ils ont besoin d'un substrat toujours humide...

Et bien tant mieux si il supporte la chaleur en hiver ça va arranger mes aménagements ;)

Tu le mets dehors tant que les températures sont au dessus de 10, puis tu le rentres? C'est bien ça? Après tu le mets en serre ou véranda ? Quels sont les températures jour et nuit ?

Désolé ça fait beaucoup de questions

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub: :wub: :wub:

 

Les conseils semblent bons .... Tous les cymbi ne sont pas des froids ... il y en a des tempérés également. Pour les températures on parle toujours de tempé mini la nuit ;)

Si tu le mets dans un endroit frais en hivers, il vaut mieux ne pas trop arroser.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

le mien est défleuri , je ne l'ai pas pris en photo....tant pis...

 

je le cultive en chaud , tempéré chaud l'hiver....pas toujours humide.... B)B)

Ah bon, j'avais lu que tout les cymbidium sont des froids et qu'ils ont besoin d'un substrat toujours humide...

Et bien tant mieux si il supporte la chaleur en hiver ça va arranger mes aménagements ;)

Tu le mets dehors tant que les températures sont au dessus de 10, puis tu le rentres? C'est bien ça? Après tu le mets en serre ou véranda ? Quels sont les températures jour et nuit ?

Désolé ça fait beaucoup de questions

 

je le mets dehors dès le printemps....et le rentre fin octobre...

je le rentre d'abord en abri de jardin en dur .....puis dans la véranda ..mini 14 maxi 22 si soleil...

les escargots lui ont mangé des fleurs encore cette année....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...