Aller au contenu

Brassia x Ada 'Delight Orange'


nonoorchi

Recommended Posts

Encore un cadeau de Noël que j'aime beaucoup avec ses pétales éffilées d'un beau orange :wub:

Par contre, photo bof... il n'est pas facile à photographier :angry:

 

67e2df985370e63b5772c034dd9e1719.jpg

 

Ici encore j'ai fait quelques recherches pour sa culture mais j'attend vos conseils avec impatience.

 

Luminosité: forte sans soleil direct.

Température: mini 15°C, maxi 25°C

Hygrométrie: 70%

Arrosage: abondant en été (2 fois par semaines environ), le substrat ne doit pas sécher entre 2 arrosages. En hiver, tout les 10 jours, le substrat doit sécher entre les arrosages. Préfère les arrosages par bassinage.

Engrais: 1 arrosage sur 2 pendant la croissance (à ce propos, est-ce que la floraison fait partie de la croissance? Dois-je attendre la fin de la floraison pour arrêter la fertilisation et pour diminuer les arrosages? Ou dès la fin de l'automne j'arrête l'engrais et je diminue les arrosages?)

Rempotage tout les 2 ans.

Floraison: pour favoriser la floraison, arrêter les arrosages pendant environ 2 semaines (jusqu'à l'apparition des hampes) et maintenir un écart de température de 7°C à 10°C entre le jour et la nuit.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un beau coloris :wub: :wub:

mais je reproche à cet hybride d'avoir des fleurs trop rapprochées ce qui nuit à lesthétique de la floraison

 

je suis à la recherche d'un "brassada " n'ayant pas ce défaut !

Je suis entièrement d'accord et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai eu du mal à Le photographier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...