Aller au contenu

Rossioglossum 'rawdon jester'


nonoorchi

Recommended Posts

Un beau cadeau de Noël, qui en 24h à ouvert 3 fleurs...

 

3a6bd30cd8274ca3d2e994cf4a10f110.jpg746fa251fe3c0a08ed56cd680baa2ca9.md.jpg

 

Je suis allée chercher ses conditions de culture et j'ai trouvé ceci:

 

Climat: Tempéré-froid

Températures: 15°C à 25°C le jour; 7°C à 14°C la nuit

Luminosité: Lumineux sans soleil direct sauf en hiver (20 000-30 000 lux ?)

Arrosages: Abondant en été ne pas laisser le substrat sécher entre deux arrosages (soiffard?). En hiver, période de semi-repos, laisser le substrat sécher entre deux arrosages (arrosage 2 fois par mois environ?).

Engrais: pendant la croissance 1 arrosage sur 2, diminuer en hiver. (Pendant la floraison dois-je mettre de l'engrais?)

 

Si vous avez des remarques pour sa culture n'hésitez pas, je préfère suivre vos conseils et vos expériences.

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez Boffo à Saint-Jory près de Toulouse apparemment un grand passionné (ma mère et ma sur y sont restées 2h alors qu'elles avaient prévu 30 minutes d'arrêt et la pause déjeuner de M. Boffo est passée à la trappe).

 

Oui un grand merci au papa Noël, j'espère ne pas rater sa culture...

Pour l'instant, la floraison est bien partie, elle a ouvert tout ses boutons depuis jeudi sauf 1 mais je pense que d'ici demain il sera ouvert.

Par contre, faut que je lui trouve un cache-pot car un gros pseudobulbe est quasiment en dehors du pot et déséquilibre toute la plante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez Boffo à Saint-Jory près de Toulouse apparemment un grand passionné (ma mère et ma sur y sont restées 2h alors qu'elles avaient prévu 30 minutes d'arrêt et la pause déjeuner de M. Boffo est passée à la trappe).

 

Oui un grand merci au papa Noël, j'espère ne pas rater sa culture...

Pour l'instant, la floraison est bien partie, elle a ouvert tout ses boutons depuis jeudi sauf 1 mais je pense que d'ici demain il sera ouvert.

Par contre, faut que je lui trouve un cache-pot car un gros pseudobulbe est quasiment en dehors du pot et déséquilibre toute la plante.

déséquilibre le pot oui pas rare...vu la taille des pseudos aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...