Aller au contenu

Que se passe t'il ?


Invité Malene

Recommended Posts

Bonjour

Ce matin en examinant mon orchidée je remarque un noeud ouvert. (voir photo) qu'est ce qui se passe ?

Je n'y connais rien. Elle a finit sa floraison et comme vous pouvez le voir j'ai coupé que ce qui était sec sur la tige.

Je vous met également une photo lorsqu'elle était en fleurs

Merci de votre réponse.

Malene35

post-18892-0-86821200-1480174006_thumb.jpg

post-18892-0-70262800-1480174052_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Bonjour,

Si vous aviez coupé la hampe juste en dessous de la 1 ere fleur, un petit bourgeon( ou œil qui normalement qui permet une reprise de la floraison sur ancienne hampe) est mort probablement d’intoxication de colorant bleu injecté.

A mon avis , il ne faut plus espérer une refloraison sur cette hampe.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

à mon avis tu peux couper, elle ne redonnera plus rien. Par contre, elle sera blanche à la prochaine floraison. Elle n'a cette couleur que suite à l'injection d'un colorant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces orchidées d'un bleu intense vendu en jardinerie ont en effet subies une injection de bleu de méthylène en soit pas vraiment agressif pour la plante en elle-même (quoique rien n'est sûr) en revanche il semblerais que ça réduise le temps de floraison.

Donc en conclusion tu paye une orchidée blanche plus chère car elle a du colorant, et ça floraison va te durée moins de temps. En gros à éviter comme achat.

Surtout au vu du nombre d'espèces et de variétés existantes chez les orchidées, je pense que chacun peut réussir à trouver son bonheur.

Je me demande si ce que tu trouve étrange Malene n'est justement pas un il oú l'injection du bleu de méthylène à été effectué.

Personnellement j'aurais coupé la hampe, afin qu'une nouvelle se fasse plus sainement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...