Aller au contenu

Oncidium harryanum


abricot

Recommended Posts

il est superbe celui-là , un très bon choix :wub: :wub:

 

sa forme est en effet étrange mais c'est certainement dû à ses voyages ??

chez qui l'as tu acheté ?

chez ecua......n'oublie pas ma promesse......elle ressemble à ça... ;):D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cette plante est arrivée avec deux hampes qui mesuraient 1 cm......je suis contente qu'elles soient allées au bout de leur floraison...

une hampe avec 5 fleurs et une hampe avec 7 fleurs...

il va falloir que j'assure côté engrais pour renouveler une telle floraison l'an prochain....

 

maintenant je ne suis pas sûre que la flo ne soit pas décalée de qques mois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la deuxième plante a mis en route une hampe aussi...

 

et en rangeant , me suis aperçue que j'en avais déjà une mais avec des pseudos moins gros ....que je n'ai pas encore vu en fleurs...donc je ne sais pas si c'en est bien un ou pas....

mais pas de raison de douter...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super ...... je n'avais même pas vu qu'il y avait un début de hampe .... Je trouve que les plantes d'Ecuagenera sont plus faciles à acclimater qu'il y a quelques années, elles sont visiblement en bonne forme et je suis ravie qu'elles te gratifient déjà d'une floraison. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super ...... je n'avais même pas vu qu'il y avait un début de hampe .... Je trouve que les plantes d'Ecuagenera sont plus faciles à acclimater qu'il y a quelques années, elles sont visiblement en bonne forme et je suis ravie qu'elles te gratifient déjà d'une floraison. :)

c'est que les hampes étaient vraiment minus...la progression de la hampe est rapide; ce qui l'est moins c'est la progression du bouton....long à grossir et à s'ouvrir....

 

la deuxième plante fait une hampe unique.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...