Aller au contenu

Bulbophyllum nutans


ybane94

Recommended Posts

Une merdouille qui sent un truc du genre, fait pour attirer des mouches :wacko:. Appelé "Ti carambole" localement par les réunionnais, à cause de la forme des pseudobuldes qui rappelle celle du fruit du carambolier. Ce bulbo à besoin d'une courte période de froid pour fleurir, je le place donc de septembre jusqu'à fin octobre à l'extérieur.

 

30719640416_54ec22cfc6_c.jpg

 

30639779552_d65508944f_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est bien beau :wub: :wub: et j'adore tes pots ;):D

Merci doly. Il faut toujours adapter le pot à la plante et non pas la plante au pot alors tout y passe, ^_^ Barquette de viande, pot de semoule, pot de glace, boite de coton tige, salade de fruit, pot de miel... Le gros avantage aussi, c'est que l'on peut faire le nombre et le diamètre de trous que l'on veut pour le drainage. Pour l'esthétisme par contre :wacko: mais le recyclage c'est tendance il parait :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mien aussi est petit mais ça reste tout de même un bulbo délicat, un spécimen de Ronan que je cultive depuis 2012... Jamais fleuri ;) Je les ai vus en colonie à la Réunion, un vrai lierre là-bas :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mien aussi est petit mais ça reste tout de même un bulbo délicat, un spécimen de Ronan que je cultive depuis 2012... Jamais fleuri ;) Je les ai vus en colonie à la Réunion, un vrai lierre là-bas :lol:

Effectivement c'est un bulbo un tantiné envahissant, même en le tordant il cherche toujours à s'enfuir :blink:. Je n'en ferai pas une barquette à champignon de celui-là ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...