Aller au contenu

Zygopabstia Demi-portion


birdy

Recommended Posts

Je vous présente ma 1ere création http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=998025

 

Son nom est un clin d'oeil à un petit bonhomme parti bien trop tôt et qui nous regarde peut être de là-haut.

 

Je n'ai que le mérite d'avoir fleuri les 2 plantes mère en même temps et d'avoir eu l'idée de les "accoupler" (11/2012)

Tout le reste du boulot a été fait et bien fait par Jeff (KALLIPSO) qui a géré l'intégralité du processus, du semis (09/2013) à la floraison (08/2016). Moins de 3 ans, un grand bravo à toi Jeff. Et merci beaucoup. ;)

La fleur fait 3 cms. Pas de parfum sur cette 1ere plante.

 

30397907260_e8b88565f3_c.jpg

 

30697995695_9d413cb454_z.jpg

 

30691067496_d4a940057b_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de m'avoir confié le semis de ce croisement, Fabrice, a vrai dire ce n'est que la première floraison, d'une plantule plus véloce que les autres.

pas sur que les autres soient 100% identiques

ce que je peux dire c'est une petite plante, avec des pseudos, rond comme des billes, la floraison démarre en même temps que les nouvelles pousses, hampe de 5/6 fleurs , non parfumées de 3 cm de diamètre mais floraison longue , 1 mois.

pas difficile de culture , mais craint le plein soleil ! on attends avec impatience le floraisons d'autres plantes ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...