Aller au contenu

Rempotage


Invité Ninie

Recommended Posts

Bonjour,

Cela va faire trois ans que j'ai mon orchidée.

Je voulais la rempoter dans un nouveau pot un peu plus grand étant donner que ses racines sortent de partout, mais elle me fait apparemment 2 hampes.

Devrais-je attendre? Je vous ai mis une photos en pièce jointe.

 

Merci d'avance à tout le monde,

Ninie

post-18887-0-36021800-1477575747_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour et bienvenue parmi nous :D

 

Ton phalaenopsis semble en excellente santé B) donc ne touche à rien pour l'instant et laisse faire ;)

 

Il est normal pour une orchidée de faire des racines aériennes, elles captent l'humidité ambiante pour se nourrir et boire donc inutile de vouloir les faire retourner dans le pot.

C'est une des particularités des orchidées contrairement aux autres plantes.

 

Concernant le rempotage, il faudra le faire à un moment ou à un autre mais rien ne presse pour l'instant.

 

Concernant les photos, il faudrait les mettre en un peu plus grand format, et en faire une du substrat à travers le pot transparent afin de voir l'état des racines à l'intérieur du pot.

 

Si tu pouvais indiquer également ta région dans ton profil et faire un petit tour dans "présentation" afin de faire plus ample connaissance :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on voit les gouttes de condensation sur les dernières photos. Un petit truc qu'on m'avait donné : on n'arrose pas tant qu'il y a de la condensation sur la paroi du pot transparent.

Si ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on n'arrose pas tant qu'il y a de la condensation sur la paroi du pot transparent.

Si ça peut aider :)

un critère qui me semble un peu excessif - mais si ça te convient , c'est bien

 

vu les photos, même s'il n'y a pas d'urgence, un rempotage en fin de floraison devrait lui faire plaisir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

vu les photos, même s'il n'y a pas d'urgence, un rempotage en fin de floraison devrait lui faire plaisir

 

 

c'est ce que je ferais également

si elle fleurit maintenant, c'est qu'elle va encore bien ;) mais c'est vrai que les racines sont bien serrées dans le pot.

 

j'ai aussi des Phalaenopsis qui sont dans le substrat d'origine, et tant que ça ne les gène pas, perso, je les y laisse. il faut juste adapter l'arrosage (donc bien l'espacer)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...