Aller au contenu

Angraecum sp


ybane94

Recommended Posts

beaucoup de charme

ne compte pas surmoi pour confirmer ou non ton identification :P

Merci Noé! c'est bien dommage car des idées j'en en besoin sur cette espèce, je bosse depuis un mois dessus et rien de probant en sort... <_<. Je te demanderai stp de changer le titre en : Angraecum sp car A.mahavavense ça colle pas... les inflorescences sur A.mahavavense sont décrites comme munies de plusieurs fleurs 3-5fleurs et non pas une seule, sur l'herbier du muséum on voie une ancienne inflorescence ayant effectivement porté plusieurs fleurs :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble que se soit de l'angraecum peyrotii ^_^ La taille d'une capsule et son pédoncule sur un wild de mon album le confirme, j’attendrai une prochaine floraison pour confirmer ce nom d'espèce, car sur les photos actuelles de cette floraison, la limite entre l'ovaire et le pédoncule est mal définie, étant fanée je ne peu pas vérifier pour l'instant.

 

14721470_10155347397355744_3396948882237

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux pas t'aider. Par contre, se fier au nombre de fleurs, ça peut être trompeur. Un espèce qui fleurit dans son milieu naturel à plusieurs fleurs peut n'en faire qu'une seule chez nous pour diverses raisons (petite taille de la plante, conditions pas idéales, clône avare en fleurs)

 

Attends que Gilles passe... Il saura sûrement :rolleyes:

:lol: Sacré Patou!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux pas t'aider. Par contre, se fier au nombre de fleurs, ça peut être trompeur. Un espèce qui fleurit dans son milieu naturel à plusieurs fleurs peut n'en faire qu'une seule chez nous pour diverses raisons (petite taille de la plante, conditions pas idéales, clône avare en fleurs)

 

Attends que Gilles passe... Il saura sûrement :rolleyes:

:lol: Sacré Patou!