Aller au contenu

Cymbidium un peu pale


doly

Recommended Posts

Ben non Béné, ils étaient cote à cote tous les 2, avec les mêmes soins :huh:

Le phénomène a empiré avec l'arrivée de la fin de l'automne, quand je les ai déplacé début octobre ...

 

Peut être faut il un rempotage ce printemps ? il est en écorce pur alors que l'autre est dans un mélange :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celui de gauche date de 2010 et a été rempoté la dernière fois en 2012

 

Celui en difficulté à droite date de 2012, on me l'avait donné sans racine (destiné à la poubelle) je l'avais rempoté en écorce et il était très bien repartie avec des floraisons régulières et de nouveaux pseudos tous les ans, y compris cette année bien que le feuillage soit depuis toujours plus pale que l'autre.

 

Ils ont tous les 2 un peu d'engrais tous les ans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les cymbidiums demandent de l'engrais "à dose normale" comme des géraniums ou autres plantes fleuries.

 

le fait qu'un feuillage soit plus clair ou plus vert peut être normal : toutes les plantes d'une même famille n'ont pas forcément les même feuilles

 

mais ceci ne nous dit pas quelles sont les feuilles qui jaunissent (vieillissement normal ou perte sur des bulbes plus jeunes)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'aller voir de beaucoup plus près ;) pour la plupart ce sont les feuilles des anciens pseudos (donc normal) mais il y en a aussi sur quelques pseudos plus jeunes ...

Du coup, je me suis aperçu que 2 nouvelles hampes venaient de démarrer ce qui porte à 4 cette année, contre 1 ou 2 les autres années, il est vraiment déchainé .... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sont des terrestres, l'écorce pure n'est pas le meilleur substrat

S'il faut que je rempotes, ce sera au printemps maintenant ... avec la floraison qui arrive ce ne serait probablement pas une bonne idée de le faire maintenant ...

 

La croissance des pseudos est vraiment rapide, tous les nouveaux de ce printemps sont déjà à maturité même s'ils sont plus petit

Lien vers le commentaire
Share on other sites

certaines variétés de cymbidium ont un feuillage plus jaune

je me souviens avoir remarqué ce phénomène lors d'une visite chez un producteur de fleurs coupées de cymbidium

certaines plantes pourtant bien florifères avaient un feuillage bien jaune

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...