Aller au contenu

Bulbophyllum expansionniste


Invité Arrale

Recommended Posts

Invité Arrale

Bonjour à tous, j'ai un bulbo qui pousse des hampes en se moment mais qui essaie aussi de sortir du pot, en particulier pour ce bulbe-ci (encore que sur la photo ça me semble atténué par rapport à la réalité) :

 

85401016102016b.jpg

 

Je ne pense rien faire tant qu'il n'a pas fini sa floraison, d'autant que le substrat est bien. Par contre, pour ce qui est du rempotage, que faire? pot plus grand? division? Il ne rerentrera pas dans un pot de la même taille, il prend toute la place, à moins de déplacer les bulbes les uns par rapport aux autres, mais cela revient à faire une division...

Qu'en pensez-vous? merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

nous sommes plusieurs à cultiver des bulbos traçants en soucoupe + sphaigne ou en cagette plastique (la couleur bleue n'est pas obligatoire) ou en "morceau de gouttière" ou dessous de gouttière....

contenant plus long que haut....

 

de quel bulbo s'agit il ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Arrale

C'est un "frank smith" (carunculatum x lobbii) .

Merci pour ces conseils. c'est vrai que je n' avais bêtement pas pensé à la soucoupe. J'aimerais garder suffisamment de substrat pour ne pas avoir à arroser trop souvent (pour gérer les vacances sans trop de soucis), peut-être u n pot de grand diamètre scalpé pour diminuer la hauteur?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi, j'ai le même, en Orchiata "classic" qui retient un plus d'eau que les écorces plus grosses, dans une coupe pour bonsaï.

Pour les vacances d'été, il tient 2 à 3 semaines tout seul sans effet visible (le pot installé dans la salle de bain, dans des bacs en plastique avec un fond d'eau pour l'humidité ambiante, comme la majorité de mes "pensionnaires" pendant les vacances).

C'est un sage, il y a des Bulbo qui sont de vrais cavaleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...