Aller au contenu

Rempotage Orchidées ou trop tard


Florent

Recommended Posts

rempoter oui si la plante est en souffrance (si la laisser passer l'hiver en l'état présente plus de risques que de faire un rempotage)

 

il n'est pas forcément trop tard, il fait encore bon selon l'endroit ou tu habites et tes conditions de culture

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui,

 

Alors:

 

- Un Oncidium pot trop petit.

- Paphiopedilum Pinnochio fini de fleurir donc voir ce qu'il y a entre les racines.

- 2 Phalaenopsis pot trop petit.

 

Le printemps le miens vers Avril.

Trois conditions de culture différentes. !!!!!!!

 

as tu prévu les substrats de rempotage ?

 

Fines écorces pour oncidium

Mélange d'écorces et de terre calcaire pour le paphio

Ecorce moyenne pour les phalaenopsis (5 à 10 mm)

 

Les phalaenopsis n'aiment pas les températures en dessous de 14°

Oncidium peut descendre sous les 10° sans arrosages excessifs et avec une bonne ventilation

Pour le paphiiopedilum, une règle: si les feuilles sont vertes uniformément ne pas descendre en dessous de 18° et bonne hygrométrie avec ventilation

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors la remarque sur les paphiopedilums je ne cautionne pas :)

Va sur iopse pour connaître les bonnes conditions si tu as un doute mais la règle feuillage uni ou non ... ça ne marche pas à tous les coups

(Bonjour je suis un armenicum et mon maître m'a foutu à 10 degrés en hiver ... pour le punir j'ai fleuri au printemps ... moi je suis un delenatii et si tu me fais cela je creve je te previens)

 

Rempote ton paphiopedilum pour moi... surtout s'il reste en appartement !

(j'évite de rempoter en automne ou hiver seulement qui ont une saison marquée en hiver et été .... comme dianthium micranthum ou hirsutissinum par exemple)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...