Aller au contenu

Feuille phalaenopsis légèrement noircie


Invité Kovalle

Recommended Posts

Invité Kovalle

Bonjour à tous !

Je viens d'obtenir une nouvelle orchidée, un simple phalaenopsis hybride.

Alors que j'étais en train de nettoyer les feuilles de la plante (à cause de tâches blanches type calcaire), je me suis aperçu que la feuille la plus récente de la plante était légèrement noircie sur son contour (et uniquement sur la face de dessous).

(sur la miniature on ne voit rien, mais sur l'image taille réelle on le remarque bien, cela fait des petits points noirs).

 

mini_238955222.jpg

 

Je tiens à préciser qu'en dehors de ces points noirs, les feuilles de la plantes sont bien vertes et fermes, et les racines sont très belles, dis autrement, la plante semble en parfaite santé à ce détail près.

 

Je me demandais s'il s'agissait d'un champignon (ou pire d'un virus) ou si c'était moi qui m'inquiétait pour rien. (si c'est le cas, désolé de vous embêter pour rien)

Et dans le cas ou ce serait un champignon, est-ce-que cette orchidée représente un danger pour les autres dans la même pièce ?

 

Merci d'avance :) et bon week end !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kovalle

Merci pour ta réponse !

En fait j'essuyais les feuilles de la plante car elles étaient recouvertes de nombreuses taches de calcaire assez inesthétiques, très probablement dues à l'arrosage en jardinerie.

Venant de l'acheter, j'inspecte toujours minutieusement mes nouvelles plantes afin de vérifier qu'elles ne soient ni malades, ni parasitées, mais aussi pour m'assurer qu'elles ne représentent pas un danger potentiel de contamination pour mes autres plantes (principe de précaution^^).

C'est pour ça que je m’inquiétais, visiblement inutilement, des petits noirs^^ merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...