Aller au contenu

Orchidée phalaenopsis avec Botrytis cinerea aidez moi ! (photos)


Invité xrashel

Recommended Posts

Invité xrashel

Bonjour les amis !

Mon conjoint m'a acheté un phalaenospis en promo à 3€ et on c'est appercu qu'il était atteint de Botrytis cinerea que faire ? Suis je obligé d'enlever les fleurs atteintes ?

il a aussi une tige plié est ce grave ? si oui que faire ?

Sa racine aérienne est elle en bon état ou non ? si non que faire ?

je ne m'y connais pas trop et j'ai besoin de votre aide !

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Philippe13

Le Botrytis, à part son aspect disgracieux, n'a pas d'impact négatif sur la santé de ta plante (sauf bien sûr en cas d'attaque généralisée).

C'est le plus souvent dû à un manque d'aération dans une ambiance très humide. Dans les conditions normales d'un appartement, d'une véranda ou d'une serre normalement ventilé, le champignon ne devrait plus poser de problèmes sur les futures floraisons.

 

La hampe pliée... Perso, je n'y toucherais pas.

 

Quant à la racine, le bout mort peut être coupé (avec un instrument désinfecté), mais ce n'est pas gênant non plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité xrashel

Je vous poste une photos des feuilles, est ce un signe d'attaque generalisé de la plante ?

Dois je changer les tuteurs ou y'a t'il une solution pour les nettoyer et éliminer ce champi? (ils sont recouvert de ce champignon je pense voir photo)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour les amis !

Mon conjoint m'a acheté un phalaenospis en promo à 3€ et on c'est appercu qu'il était atteint de Botrytis cinerea que faire ? Suis je obligé d'enlever les fleurs atteintes ?

il a aussi une tige plié est ce grave ? si oui que faire ?

Sa racine aérienne est elle en bon état ou non ? si non que faire ?

je ne m'y connais pas trop et j'ai besoin de votre aide !

merci d'avance