Aller au contenu

Psychopsis kalihi


abricot

Recommended Posts

acheté en août 2004 chez Joel Jacq à Sanary....il m'avait fait jusqu'à 11 hampes.....puis il a décliné....les hampes s'étaient affinées..bouts secs , elles avaient bifurqué...en 2010...

en 2011 il était devenu moins beau....un bon cultivateur m'avait dit que le sien à force de fleurir toute l'année

 

"" mes gros Psychopsis à la maison qui fleurissaient tout le temps, j'ai tous fini par les perdre ,pourquoi : ils fleurissaient tout le temps et durant des années et des années et ne redémarraient jamais en croissance et ils finissaient avec le temps souvent trés mal , épuisés mad.gif
Les racines à la longue pourrissent dans le pot et le substrat se dégrade et la plante continue à donner son jus dans les fleurs sans nouvelles pousses qui elles seules, générent des racines neuves ..........et d'un seul coup , c'est la cata !

Alors au jour d' aujourd'hui , je les rempote réguliérement ( tous les 2 ans maxi ) et des fois je leur coupe les tiges afin afin qu'ils repartent en croissance pour régénérer une autre plante avec des racines neuves !""

 

 

en 2012 il avait fleuri mais les 4 fleurs ne s'étaient pas ouvertes totalement donc il allait mal après son rempotage...

en 2013 il revenait en forme et faisait 4 fleurs...sur 4 hampes..

 

en 2014 rien..

en 2015 rien..mais nouvelle pousse...

 

en 2016

voilà il est donc reparti en floraison, après avoir disparu des écrans 2 ans....une seule hampe...

 

P1560720.JPG

 

 

P1560721.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une belle résurrection :wub::wub:

merci pour les conseils que j'ai appliqués partiellement cette année en séparant une grosse pousse qui est en pleine forme alors que la plante mère dépérit

tu en avais deux non ? dont un de Taka......si je me rappelle bien.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...