Aller au contenu

1ère phalaenopsis en piteux état (photos) besoins de vos conseils


Invité Twist

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Alors voilà: mon copain m'a offert en mai une orchidée phalaenopsis pour mon anniversaire et jusque là tout allait bien (elle est restée fleurie assez longtemps et quand les fleurs ont fané, j'ai coupé au troisième œil). Mais depuis 2-3 semaines ses feuilles deviennent jaunes puis brunissent (dont deux du haut). J'arrose seulement quand les racines ne sont plus d'un vert brillant...Je ne sais pas d’où vient mon problème et je suis perdus (j'aimerai vraiment la sauver mais je ne sais pas ce qu'elle a) (j'ai aussi arrosé avec de l'engrais avant que ses feuilles ne changent,depuis j'ai arrêté (ça m'inquiétais car les racines du haut ont des taches bleues et noires)

Je vous joint des photos (merci d'avance pour tout vos commentaires qui sont les bienvenus :))

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Twist.

Les photos sont trop petites mais ça pourrait être comme Tapytte le dis une pourriture dû à de l'eau qui aurait stagner à l'aisselle des feuilles.

 

Deux petites choses :

On dit un Phalaenopsis et pas une.

Pourrais-tu faire un passage par la case présentation s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les photos sont vraiment de trop petites tailles pour se faire une opinion. Néanmoins, si le jaunissement des feuilles est du à de l'eau qui a stagné au cœur de la plante, celle-ci est en train de pourrir et il te sera très difficile de la maintenir en vie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolée pour les petites photos, je n'arrivais pas à les charger autrement...la pourriture du coeur est possiblecar je brumisais (et j'ai dilué l'engrais mais peut-être pas assez) ...après le coeur ne semble pas pourri (que faut il faire si il est pourri ?)

Merci se votre aide :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu peux placer dans cette rubrique des photos dont le "poids" total est de maximum 500 ko. Il y a un tutoriel dans la rubrique "Photographie". Si tu utilises un engrais spécial pour es orchidées, il ne faut pas dépasser la dose prescrite par le fabricant. Si tu utiles un engrais pour les plantes vertes, il est conseillé de diviser le dosage par 4. Un capuchon pour un litre d'eau deviendra pour les orchidées un quart de capuchon pour un litre d'eau.

 

Pour l'instant tu ne brumises plus et tu n'arroses plus. Place ton phalaenopsis là où il y a beaucoup de lumière sans toutefois du soleil direct et . . . croise les doigts. Tu verras dans 7 à 10 jours comment se comporte ta plante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolée pour les petites photos, je n'arrivais pas à les charger autrement...la pourriture du coeur est possiblecar je brumisais (et j'ai dilué l'engrais mais peut-être pas assez) ...après le coeur ne semble pas pourri (que faut il faire si il est pourri ?)

Merci se votre aide :)

pour les photos si tu veux les mettre en grand, tu dois passer par un hébergeur de photos comme hostingpics.net par ex, c'est lui qui te donnera un lien que tu posteras ici, et la photo apparaîtra en grand :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Désolée pour les petites photos, je n'arrivais pas à les charger autrement...la pourriture du coeur est possiblecar je brumisais (et j'ai dilué l'engrais mais peut-être pas assez) ...après le coeur ne semble pas pourri (que faut il faire si il est pourri ?)

Merci se votre aide :)

pour les photos si tu veux les mettre en grand, tu dois passer par un hébergeur de photos comme hostingpics.net par ex, c'est lui qui te donnera un lien que tu posteras ici, et la photo apparaîtra en grand :)

 

pas besoin d'hébergeur pour cette rubrique...direct de ton pc à condition de rester en dessous de 500 ko comme l'a écrit Jicé au dessus.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup pour tout vos conseils <3 je vais arrêter de l'arroser et de la brumiser et je vous redis dans 7 jours (photos de grandes tailles à l'appui ;))

Est ce que je dois la rempoter ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...