Aller au contenu

Aspasia lunata


abricot

Recommended Posts

Invité Jicé

Belle première fleur Bénédicte. J'ai eu, j'ai perdu et je n'en veux plus car, comme le dit Bernard, c'est pas si facile à cultiver. Ma plante a périclité en 3 ou 4 ans malgré l'attention et les soins que je lui portais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne le trouve pas si simple à cultiver - il est sensibles aux maladies cryptogamiques.

 

bravo

 

 

Belle première fleur Bénédicte. J'ai eu, j'ai perdu et je n'en veux plus car, comme le dit Bernard, c'est pas si facile à cultiver. Ma plante a périclité en 3 ou 4 ans malgré l'attention et les soins que je lui portais.

 

vous avez raison tous les deux....c'est ma deuxième Jean...l'autre je l'ai conservée 5 ans et elle a périclité...trop humide car culture en sphaigne...

 

un constat qui peut être intéressant: son feuillage est resté IMPECCABLE tant qu'elle était dans la véranda.je l'ai sortie dans la serre d'estive = très forte hygro, variation des températures jour/nuit importantes......relation de cause à effet..???? le feuillage s'est taché..

 

je l'ai rentrée quand j'ai vu la première fleur s'ouvrir....je vais voir si le souci du feuillage stoppe...

 

autre remarque: le rhizome "galopant" est cette fois ci hors substrat ....est ce que ça suffira à ralentir les soucis ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Bravo Bene !!! J`aime beaucoup ces fleurs mais je n`ai jamais eu le courage d`aborder ce genre... pour les raisons precitees ;) Donc encore bravo ! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tout à fait d'accord avec Lycaste.

 

la forme du labelle me fait un peu penser à celui du Zygo. si c'est un peu ça, il me semble qu'il n'aime pas trop l'humidité directe sur les feuilles... non ?

enfin je dis ça, j'en sais vraiiiiiiiiiiiiment beaucoup moins que toi lol

 

pour résumer : superbe ! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bravo pour cette floraison :wub: :wub: :wub:

je suis impressionnée par la variété des orchidées que tu cultives avec des besoins si différents !!

je suis curieuse,je tente, toujours cette notion de challenge...en culture d'orchidées comme dans d'autres domaines de la vie courante... ;);)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tout à fait d'accord avec Lycaste.

 

la forme du labelle me fait un peu penser à celui du Zygo. si c'est un peu ça, il me semble qu'il n'aime pas trop l'humidité directe sur les feuilles... non ?

enfin je dis ça, j'en sais vraiiiiiiiiiiiiment beaucoup moins que toi lol

 

pour résumer : superbe ! :wub:

non sûrement qu'il n'aime pas d'eau sur les feuilles ....je ne pschitte jamais les feuillages donc des projections fines ?

je pense quand même et aussi au rhizome...

le labelle est de texture plus fine que celui du zygo......et moins large...

merci pour tes idées... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...