Aller au contenu

Encyclia polybulbon (ex-Dinema polybulbon)


Invité Orchideja

Recommended Posts

Invité Orchideja

Achetee au printemps 2015, cette plante commence sa 1re flo chez moi.

Que 2 fleurs ouvertes pour le moment mais plein de boutons prometteurs. :wub:

Un vrai petit bonheur sauf que... les boutons se forment si lentement ! :wacko:

 

encyclia_polybulbon_09.jpg

 

encyclia_polybulbon_08.jpg

 

encyclia_polybulbon_01.jpg

 

 

 

encyclia_polybulbon_10.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un peu surpris par ses couleurs assez différentes du mien (pétales oranges assez vif) et sa pèriode de floraison (le mien c'est février mars)...

 

cependant la forme et la végétation ressemblent beaucoup - ou te l'es tu procuré ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

un peu surpris par ses couleurs assez différentes du mien (pétales oranges assez vif) et sa pèriode de floraison (le mien c'est février mars)...

 

cependant la forme et la végétation ressemblent beaucoup - ou te l'es tu procuré ?

 

 

jolie fleur , labelle bien large.... :wub:

le mien vient de chez Bernard alors forcément il est comme le sien...

ta méthode de culture lui donne des racines au top !! :o bravo...

 

Oui effectivement, je viens de regarder des photos des votres, les petales ont de l`orange, tandis qu`ici, c`est plutot noisette... C`est peut-etre la lumiere ??? :blink: Je croyais sentir qu`il manque de lumiere et l`ai mis sous les lampes. La plante elle-meme semble plus heureuse, la croissance est rapide (a la difference du developpement des boutons) , plein de racines comme l`a remarque Bene. Mais cela a peut-etre provoque ce changement de couleur ??? Bon, je vais voir la suite de la floraison... Vu sa lenteur, c`est pas pour bientot...

 

Je l`ai eu de Orchids&More.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...