Aller au contenu

Miltonia 'Sunset' pseudos bulbes brunis


Recommended Posts

Bonjour, un Miltonia qui vient de me faire une floraison superbe (voir "Floraisons"), à partir des pseudobulbes d'un seul côté du pot, présente, sur l'autre côté, trois pseudos (qui n'ont pas fleuri, donc) qui commencent à se piquer de brun et dont la masse, bien que ferme deviens plus brunâtre.

Sur la photo, on voit, à droite, un des pseudos qui a fleuri qui me semble vieillir normalement et , à gauche, un des pseudo qui brunissent.

Dois-je m'inquiéter et éliminer ces trois pseudos qui brunissent en rempotant ? maintenant?

16080110215220151714404722.jpg

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense que le pseudo qui présente des traces brunes est un ancien bulbe et que c'est tout simplement un effet du vieillissement

la plante se régénère à partir des nouveaux bulbes et les anciens se dessèchent et meurent au fil des ans

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, alors pas de panique ? Je suis déçue-déçue ;)

 

Abricot : ce que j'ai lu sur les Miltonia, est assez confus même dans les articles et les fiches de culture avec les Miltoniopsis et j'ai du mal à y voir clair.

j'ai cru comprendre qu'il ne fallait laisser sécher que juste la surface du pot.

C'est ce que je fais jusqu'à présent et pas une feuille jaune, mais la floraison est finie et pas de pousse en vue (normal).

Dois-je laisser plus sécher le pot, sachant que le terreau d'origine est très rétenteur. Sécher-sécher ? ou un peu sécher :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...