Aller au contenu

Keiki de ma Vanda


Invité Prune

Recommended Posts

Bonjour,

 

En 2013, j'avais ouvert un sujet concernant un keiki de ma Vanda. Mais le forum a changé et je ne le retrouve pas, les messages commencent en 2014...

J'ai suivi vos conseils et aujourd'hui en 2016, je pense pouvoir dire qu'après plusieurs floraisons, la plante mère est en train de rendre l'âme.

Mais mon petit keiki a bien grandi. Les bains réguliers ne semblent pas lui déplaire. Il se baigne en même temps que les racines.

Que faut-il que je fasse maintenant? Séparer le keiki? (il ne me semble pas avoir beaucoup de racine vraiment à lui) Couper la tige de la mère? Arrêter de le baigner? Laisser comme c'est et attendre?

Je vais vous poster quelques photos.

 

Je vous remercie pour vos conseils avisés!

 

Bonne journée

Prune

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est normal, il est dans les archives ;)

Tout ce qui est antérieur à 2014 se trouve désormais dans les archives ^_^

Sinon, pour ce qui est de ton vanda, effectivement le pied mère est sur le point de rendre l'âme (si il ne l'a déjà pas rendu ) :unsure:

Je ne saurais pas trop te conseiller pour les vanda car le peu que j'ai eu sont morts dans d'atroces souffrances...

Je laisse les autres t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses;

J'ai regardé avec un peu plus d'attention les racines et je crois qu'elles sont toutes "mortes". Je ne sais pas ce qui s'est passé... c'est vrai que j'ai cette vanda depuis plusieurs années et qu'elle a refleurit plein de fois mais quand même!

Il y a une racine bien saine qui est en train de pousser au pied du keiki mais est-ce que ça va suffire à sa survie... je vais attendre et voir ce qui va se passer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...