Aller au contenu

Trichoglottis pusilla


chmeu

Recommended Posts

Salut!!

 

Voilà, je voudrais savoir comment réussir ce p'tit gars!!

Température, hygro, engraissage, substrat ou monté??

J'ai le mien depuis bientôt 3 mois monté, pas une seule racine de plus, pas l'ombre de feuille supplémentaire...

Acquis sur Ebouse, plante ridicule (non conforme à l'annonce), litige Paypal et plante remboursée très rapidement, mais j'ai l'impression que ça galère un max....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je précise, il est monté sur une branchette de je ne sais quoi avec une toute petite boule de fibres de coco à sa base...

3 pauvres racines, des feuilles vrillées et frippées depuis l'achat...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beh non justement, c'est bien là le souci, il était censé être en pot....

J'ai bien pensé à le mettre en pot comme une personne l'avait fait sur le fofo, avec son bout de bois...

Là je lui baigne les racines tous les jours et il est placé sous une sortie de brouillard, mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut chmeu,

Pour répondre à tes questions, le mien est toujours cultivé pareil. Il est sur sa plaque de liège avec un petit coussin de sphaigne le tout planté dans un pot avec un mélange fin.

Je le baigne une fois par semaine et l'engraisse régulièrement. Et il est placé avec mes autres vandacés sous lumière artificielle sauf en été ;)

J'avoue que ma part, pour le moment il ne fait pas parti des chiants ?

Je te souhaite bonne chance avec le tien :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses!! ;)

 

Flobix, je pense que je vais adopter ta solution, il a l'air de s'y plaire, et à mon avis ça sera plus adapté à mes conditions de culture...

J'ai vu que tu mettais de la mousse et des écorces fines, en quelles proportions?

 

Je posterais une photo quand je rentre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi il est monté en paludarium mais n'a pas encore fleuri (deux départs de fleurs pointent le bout de leur nez) et il a fait racines et feuilles. J'ai peu de recul vu que je ne l'ai que depuis environ 1 an.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je l'ai réussi un certain nombre d'années, à l'époque où je n'avais pas de serre, en le laissant enfermé dans un bocal avec de la sphaigne vivante dedans.

 

IMG_7850.JPG

Aaaaahhhhh, en voilà une idée qui est interessante!!!! ;)

Tu peux développer STP Laurent sur ta manière de procéder??

J'ai de quoi faire en sphaigne (enfin, au moins pour un bocal...), et ça m'a l'air d'être un bon compromis vu comme ça, donc un peu de précision sur ta manière de faire m'interresse, surtout que je connais tes conseils!!! :P;):D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...