Aller au contenu

ecorce de noyer


jann

Recommended Posts

Sans vouloir faire de la publicité, l'orchiata de la canopée est vraiment de loin ce que je connais de mieux comme substrat spécifique pour orchidée. Les écorces sont toutes de la même taille et le substrat est pur en comparaison avec les substrats dit orchidées des jardineries qui sont des mélanges de bois écorces noix de coco pour ce que j'ai pu acheter. Les orchidées ne se rempotant pas souvent et dans des pots de petite taille, je pense que l'investissement vaut le coup.Je ne suis qu'une débutante en la matière mais j'ai vraiment constaté une reprise bien meilleure des plantes avec ce substrat ( nombreuses racines nouvelles très vite, apparition de feuilles et hampes sur des phalaenopsis qui végétaient etc ) et les arrosages sont plus simples à gérer.

Tout dépend de ta variété d'orchidée ( le mélange jardinerie convient bien au cymbidium ) et du nombre de tes plantes.

Mes 15 orchidées ont été remportées avec un seul sac de 5 kg ( qui vaut 8,50 avec certes les frais de port en plus)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est effectivement très vrai, mais je n'ai pas suffisamment d'orchidées pour avoir l'usage de 60L. Et je n'ai pas suffisamment de patiente pour découper chaque écorce à la bonne taille.

Du coup, l'orchiata est une solution de facilité.

Chère mais efficace

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tant que chacun y trouve son compte !

 

perso j'ai acheté le gros sac ! mais c'est vrai que découper prend du temps... j'ai trouvé par la suite, dans un magasin Botanic il me semble, un petit sac de petites écorces pour 5 euros, alors je me suis laissé tenter ! ;) et c'est coupé bien plus petit que mes morceaux ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...