Aller au contenu

Hibiscus rosa sinensis


Erwin

Recommended Posts

Visiblement, il a été mené " en arbre" , c'est à dire avec un tronc et une boule en haut ?

Si oui, tu peux le garder bien dans cette forme au printemps, en le taillant juste quand tu vois les bourgeons se réveiller : égaliser les branches en sphère la plus compacte possible (les fleurs viendront sur les jeunes tiges qui pousseront dans l'été) en coupant juste au-dessus d'un bourgeon "réveillé" et en éliminant les éventuelles pousses en bas ou le long du tronc. Si tu fais ça, les fleurs seront plus tardives mais la plante plus "remplumée".

De l'engrais aussi, bien sûr.(arbustes fleuris ou rosiers mi-juin, mi juillet, mi- aout)

Rempotages suivis au printemps.

Arrosages réguliers mais modérés sinon les feuilles jaunissent et tombent comme des idiotes.

 

Si tu savais tout ça, je ne te parle pas à toi ;) mais ça peut servir à d'autres. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les arrosages, j'en ai tellement fait crever, que ça me fait peur :wacko: J'attends donc que les feuilles ramollissent et commencent à pointer vers le bas (signe qu'il a soif) pour arroser, et sa marche nickel ;)

Je doit avouer que je ne l'ai jamais taillé (si peut être une ou deux branches moches, mais c'est tout), je retire juste les bourgeons sur le tronc pour garder sa forme en arbre.

 

Merci pour tes conseils Elisabeth, je vais essayer de les appliquer au mieux pour lui rendre une belle forme bien feuillue ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu peux essayer ce que je fais avec mon Ipomea laerii (en pot sur mon balcon) ; les jours de cagna :(il baisse les oreilles tous les après-midi et perds ses feuilles si je l'arrose :blink:

j'ai trouvé le truc : pas de soucoupe du tout + un petit arrosage tous les soirs.

C'est un peu casse pied : ce sont deux plantes "caractérielles " :rolleyes: mais si belles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...