Aller au contenu

Dendrobium amabile


abricot

Recommended Posts

 

J'ai eu mais je n'ai pas su le garder. Donc, pas de conseils à te donner.

il était dans quel substrat ?

 

 

Orchiata Power +, culture en tempéré. Je l'avais acheté en mars 2013, il a fleurit en 2014 puis il a commencé à décliner pour être poubellisé en ce début d'année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aurais dû y penser avant....venant de Christine , je recopie ici ses co,seils de culture..

 

Pour la culture,comme bcp de Dendro,c'est max de lumière,chaleur,arrosage pendant la croissance et ralentir tout ça à la maturation des cannes,c'est 1 Dendro qui fleurit sur les cannes de l'année et sur les plus anciennes (mais en moins grand nombre)
Celui ci va dehors dés les beaux jours et je ne le rentre ds la serre qu'à l'automne.

 

alors voilà aussi pourquoi je l'avais mis en sphaigne pure..c'était la période culture en sphaigne pure....

 

3 Dendrobium qui ont la même culture ici,à savoir en sphaigne pure,arrosages réguliers pendant la période de croissance et nette diminution après la maturation des nouvelles cannes,ce qui correspond au début de l'hiver
Je laisse alors bien sécher entre 2 arrosages légers,leur donner le maxi de lumière pour une belle floraison.

 

 

à suivre..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui , j'avais vu...

le mien s'est retrouvé à une période sans feuille...restaient que les cannes..je ne m'en suis plus occupée et surprise , un jour, de nouvelles cannes sont sorties de la sphaigne...

mais jusque là j'ai quand même raté qque chose puisque non fleuri...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...