Aller au contenu

Gros nettoyage de ma serre


Recommended Posts

Après 4 ans, il était temps de faire un gros nettoyage de la serre et afin de ne pas me cogner partout, j'ai décidé de tout sortir, parties par parties.
De coup ça me permet de rempoter ce qui en a besoin et de remonter les orchidées qui ont tendance à s'échapper de leur support...et à virer les cadavres et les feuilles mortes...
Voici comment ça s'est déroulé!!

 

Comme il fallait bien commencer par un endroit, j'ai décidé de commencer par la gauche et de faire toutes les parois, les unes après les autres...

 

Afin de ne pas me cogner continuellement la tête, d'abord sortir les suspensions, ainsi que quelques montées:
IMG_5159.JPG

 

Etant donné qu'elles vont rester quelques jours dehors, mieux vaut empêcher les escargots de grimper sur la table...
IMG_5161.JPG

 

Certaines orchidées sont également sorties afin de pouvoir déplacer mes étagères, là entre autre il y a ma pouponnière du moment
IMG_5163.JPG

 

Balayage et récurage du sol, mais surtout du plastique bulle fixé à demeure à l'intérieur qui se couvrait de plus en plus d'algues, faisant du coup baisser la luminosité dans la serre
là on voit où j'ai commencé et où je me suis arrêté pour bien montrer la différence
IMG_5162.JPG

 

Là c'est déjà plus propre, mais derrière le premier mur de montées c'est encore franchement dégueu
IMG_5164.JPG

 

Et là c'est déjà mieux
IMG_5165.JPG

 

Ce soir toutes les orchidées de la moitié gauche on retrouvé leur place, suspensions mises à part et demain je m'attaque au côté droit...

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Waouhh la serre de rêve :wub::wub::wub::wub:

C'est du combien de mm les parois de ta serre ? C'est juste doublé avec du film à bulles ?

 

Une serre de rêve ferait 20m² et pas entre 6 et 7m²... :lol:

 

A l'origine c'est du 4mm, mais sur le toit maintenant, c'est doublé avec du 16mm car le 4mm chinois c'est de la merde et ça ne résiste pas longtemps aux uv...logiquement je devrais également doubler les parois latérales d'ici la fin de l'année ou peut-être l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

 

Waouhh la serre de rêve :wub::wub::wub::wub:

C'est du combien de mm les parois de ta serre ? C'est juste doublé avec du film à bulles ?

 

Une serre de rêve ferait 20m² et pas entre 6 et 7m²... :lol:

 

A l'origine c'est du 4mm, mais sur le toit maintenant, c'est doublé avec du 16mm car le 4mm chinois c'est de la merde et ça ne résiste pas longtemps aux uv...logiquement je devrais également doubler les parois latérales d'ici la fin de l'année ou peut-être l'année prochaine...

 

je connait une, qui fait 32 m2 et a une cuve de 5000 l ...... :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourquoi tu n'a pas profiter du nettoyage pour le faire?

 

j'ai adoré tes douves

 

Ca ne changerait rien, je double par l'extérieur....et puis ça a un certain coût le polycarbonate et ça prend un peu de temps à dimensionner, couper, mettre en place!!

Chaque chose en son temps!! ^_^

 

Mes douves?? :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lystero

okay gg68 c'est ce que je me suis dit : le doublage par l'extèrieur donc possibilité de le faire même avec la serre remplie.

 

oui les douves pour la photos numéro 2 :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est "clair", si je peux me permettre ce mauvais jeu de mot... ^_^ ...et les plantes ne s'en porteront que mieux!!

Je me suis décidé quand je me suis rendu compte que des plantes que je n'avais pas bougée, et pour lesquelles je n'avais rien changé, ne voulaient plus fleurir ou alors fleurissaient de façon moins abondante...ça devrait changer dorénavant!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

okay gg68 c'est ce que je me suis dit : le doublage par l'extèrieur donc possibilité de le faire même avec la serre remplie.

 

oui les douves pour la photos numéro 2 :D

 

Ah oui, ok!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voilà un gros travail et il faut se " motiver " avant de l'entreprendre

 

pour ma part je fais cela tous les ans car mes orchidées passent l'été sous les arbres dans le jardin

 

mais j'avoue que ces transhumances sont des journées de galère !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bravo c'est du bon boulot et agréable en plus.

tu peux me dire c'est quoi la plante qui se trouve toute à droite de la première photo sur une écorce ???

 

C'est Diaphananthe bidens, qui commence d'ailleurs à devenir un peu encombrant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Waouhh la serre de rêve :wub::wub::wub::wub:

C'est du combien de mm les parois de ta serre ? C'est juste doublé avec du film à bulles ?

 

Une serre de rêve ferait 20m² et pas entre 6 et 7m²... :lol:

 

A l'origine c'est du 4mm, mais sur le toit maintenant, c'est doublé avec du 16mm car le 4mm chinois c'est de la merde et ça ne résiste pas longtemps aux uv...logiquement je devrais également doubler les parois latérales d'ici la fin de l'année ou peut-être l'année prochaine...

 

C'est vrai ^_^ Mais ce n'est pas seulement la serre qui fait baver, c'est ce qu'il y a dedans :P:D:D

Merci pour les précisions ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore un peu aujourd'hui, mais j'ai été sensiblement ralenti par le grand nombre de rempotages que j'en ai profité pour faire...

 

IMG_5166.JPG

IMG_5168.JPG

IMG_5170.JPG

 

Il ne me reste plus que la moitié de la paroi de droite et la partie à droite de la porte d'entrée sur la face avant de la serre...une paille comparé à ce que j'ai déjà fait...lol

Suite et fin au prochain épisode!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau boulot ;)

Je le dis et je le répète, tu as une serre de rêve :wub::wub::wub:

Le seul inconvénient, le nettoyage :D Mais bon, d'un coté c'est nécessaire au bout d'un moment et puis ça permet de faire l'état des lieux (isolation trouée, étagère cassée, etc...) :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

waouh... la vidéo... moi qui débute je suis tombé de cul.... c'est curieux, ça m'encourage tout en me disant que j'ai des tonnes de choses à apprendre. J'aime apprendre...

 

Merci pour cette vidéo impressionnante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...