Aller au contenu

Rempotage d'un vieux Jumellea


Recommended Posts

Depuis des années dans ce pot, ce vieux Jumellea arachnantha n'avait vraisemblablement plus trop de place pour ses racines!!

2016-07-21%2017.13.54.jpg

 

Voilà la masse racinaire après avoir enlevé tout le vieux substrat (laine de roche et billes d'argile)

2016-07-22%2009.11.30.jpg

 

Préparation du nouveau substrat: écorces moyennes, sphaigne sèche provenant de ma p'tite tourbière et billes d'argile

2016-07-22%2009.24.05.jpg

 

A gauche l'ancien pot, à droite le nouveau

2016-07-22%2009.39.21.jpg

 

Et voilà la bête dans son nouveau pot, avec assez de substrat pour la maintenir droit, sans toutefois trop tasser...ça se fera progressivement avec les arrosages!

2016-07-22%2010.13.51.jpg

 

Et à l'instar de ce qui se fait avec certains palmiers dans le Sud de la France, une petite ficelle pour lui faire un "chignon" que je laisserai quelques mois, histoire de corriger la forme un peu trop tombante qu'avaient pris certains rejets du fait du manque de place dans le pot précédent!!

2016-07-22%2010.16.16.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour ce reportage, toujours instructif.

Pourquoi n'as-tu pas mis le meme mélange que précédemment (laine de roche et billes d'argile)?

 

Parce que j'avais la flemme de préparer de la laine de roche....il faut plusieurs jours de trempage et corriger le ph avant de pouvoir s'en servir et je n'avais pas envie de m'embêter!!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci de nous faire profiter de ton expérience - je dois aussi rempoter mon jumellea sagitatta

quelle est la taille du nouveau pot qui me semble assez impressionnant ?

 

C'est un pot de 35cm de diamètre.

 

impressionnant ce changement de taille ... :huh:

 

A raison de 2-3 nouveaux rejets par an, le nouveau pot ne sera rapidement plus trop grand...c'est l'ancien qui était devenu très "sous dimensionné"!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...