Aller au contenu

Cochenilles dans cambria


Invité Thilde

Recommended Posts

Invité Thilde

Tout est dans le titre!

 

Cela fait deux mois maintenant que l'on m'a offert une très belle cambria, malheureusement envahie de cochenilles. Je l'ai traité dès que j'ai vu ces sales petits monstres, en répétant le traitement toutes les une à deux semaines pour tuer les jeunes dès l'éclosion. Malheureusement je n'arrive pas à m'en débarrasser. Elle est bien moins infestée qu'au début, mais il en reste toujours 5 ou 6. Ce sont des cochenilles farineuses.

 

Le traitement que j'utilise c'est une huile insecticide utilisable en agriculture bio : Natria de Bayer. Est ce que vous auriez un autre traitement à me conseillez ou une solution miracle?

 

Elle me fait deux nouveaux bulbes qui grandissent bien, pas de nouvelles hampes pour le moment.

 

Question bonus : pour la rempoter qu'est ce qu'il vaut mieux? Écorces de pin seules ou un mélange?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ce qui est des cochenille j'ajoute à la solution huileuse une cuillère à soupe de savon noir et une d'alcool

 

tu ne vas pas tout tuer mais encore limiter leur retour

 

peux tu nous faire une photo de ta plante car sous le nom "cambria" on peut trouver n'importe qu'elle orchidée ( les "cambria" n’existent pas !! ;) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les traitements huileux ne tuent que par contact direct

chez les orchidées e type "cambria" (sic) il existe de nombreuses caches qui les mettent à l'abri

de mon point de vue (pas forcément partagé de tous) seul un traitement insecticide systémique parvient à contrôler la situation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Philippe13

 

de mon point de vue (pas forcément partagé de tous) seul un traitement insecticide systémique parvient à contrôler la situation

Je partage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

de mon point de vue (pas forcément partagé de tous) seul un traitement insecticide systémique parvient à contrôler la situation

je partage

voici un qui marche assez bien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme Lycaste, une photo de la plante serait la bienvenue pour savoir ce que c'est et si tu as la photo des fleurs se serait encore plus facile pour nous ;)

 

D'accord pour le systémique également dans ton cas sinon, la vidéo de trixi est particulièrement intéressante :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Thilde

Voilà deux photos de la plante. Malheureusement je n'ai pas de photos de ses fleurs, je n'en avais pas prises lors de sa floraison :wacko:

 

A quoi correspond le terme cambria alors? Et quel est son vrai nom à cette petite?

 

Je vais regarder du côté des systémiques dans ce cas.

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça demande déjà un bon rempotage avec des écorces pures....et en passant virer la boule de sphaigne tueuse!!!

 

Sinon je pense à un Odontoglossum, du moins ça y ressemble pas mal, mais dur sans photo de fleur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ta plante semble vigoureuse avec 2 nouvelles pousses qui ne semblent pas trop attaquées par les cochenilles

 

c'est certainement un hybride complexe entre odontoglossum , oncidium ou peut être miltonia

 

le mot "cambria" correspond à tous ces hybrides qui n'ont pas de nom précis - il n'y a aucune orchidée qui porte le nom de "cambria"

 

c'est un nom commercial que les revendeurs utilisent quand la plante n'a pas de nom précis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Philippe13

 

il n'y a aucune orchidée qui porte le nom de "cambria"

 

c'est un nom commercial que les revendeurs utilisent quand la plante n'a pas de nom précis

Enfin, si, il en existe une : Oncidopsis Cambria, anciennement Vuylstekeara Cambria...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...